Désinstaller un pilote HP

argothian22

Membre expert
Club iGen
11 Juin 2005
1 051
49
41
Luxembourg
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 mois une imprimante HP et avec j'ai installé le logiciel fourni mais un icone s'est mis dans mon dock ... j'ai beau l'enlevé il revient à chaque démarrage


Que faire ?

Merci
 
Regarde alors dans /Bibliothèque/Startup Items

Démarre cette appli et regarde si dans ses prefs y a pas une option au démarrage.
 
Ah oui, je vois ce que c'est. Les nouveaux pilotes HP installent tout un boxon d'applis qui se lancent automatiquement au démarrage. Il y a eu un fil, il n'y a pas très longtemps au sujet d'un scanner qui avait installé la même chose. Et c'est pareil avec leurs appareils photos.

Lance une recherche avec les mots clé "scanner" et "hp", tu devrais trouver facilement.
 
apenspel a dit:
Ah oui, je vois ce que c'est. Les nouveaux pilotes HP installent tout un boxon d'applis qui se lancent automatiquement au démarrage. Il y a eu un fil, il n'y a pas très longtemps au sujet d'un scanner qui avait installé la même chose. Et c'est pareil avec leurs appareils photos.

Lance une recherche avec les mots clé "scanner" et "hp", tu devrais trouver facilement.

mais je dois trouver et faire quoi ensuite
:D :rateau: :zen:
 
Je cherche aussi dans les forums. Tu n'auras qu'à appliquer la solution.
 
Ouais, bon, si en plus on déplace le fil pendant qu'on s'en occupe, c'est compliqué.

En gros, l'installateur HP installe dans le dossier Applications un dossier Hewlett-Packard avec des sous dossiers HP E-mail Portal, HP Photo and Imaging Director, HP Photo and Imaging Gallery, HP Scanjet Software, HP Tools (ça c'est pour un scanner, il y a des adaptations à comprendre pour une imprimante).
Ce qui pose problème quand on n'en a rien à faire de leur foutoir d'utilitaires, c'est le HP Director de chaque périphérique (j'ai 3 HP Director pour une imprimante que je ne possède même pas, pour mon appareil photo, pour mon scanner) et il y a une petite appli qui lance ces Directors au démarrage. Mais je n'arrive pas à trouver son nom, vu que je l'ai virée il y a longtemps. C'est ça que tu dois trouver et jeter.
 
ET lorsque l'appli est lancée (et donc présente dans le dock) tu devrais pouvoir faire un clic maintenu dessus et choisir, dans le menu apparaissant: "Afficher dans le Finder"

Ceci te localisera l'application.

A partir de là, tu la mets à la poubelle, tu vides la poubelle et tu devrais être tranquille, non?
 
apenspel a dit:
Ouais, bon, si en plus on déplace le fil pendant qu'on s'en occupe, c'est compliqué.
Ben vi, ben non :rateau:
Les forums sont bien thématiques :mouais:
:siffle:


Plus sérieusement ;)
Pour désinstaller proprement un pilote HP, il faut utiliser le désinstalleur HP car, en fait, comme pour beaucoup de périphériques le pilote contient une app qui tourne en tâche de fond pour scanner les ports [usb et/ou FW] ; or cette app est en .qq chose, donc elle est totalement invisible et seul des virtuoses du terminal et le désinstalleur y arrive proprement.
De temps en temps, il faut lire les notices :D
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Je confirme ce que dit Golf. Je suis passé par là il ya qq temps. Le meilleur moyen est en effte de passe par le désinstalleur.
 
golf a dit:
Ben vi, ben non :rateau:
Les forums sont bien thématiques :mouais:
:siffle:


Plus sérieusement ;)
Pour désinstaller proprement un pilote HP, il faut utiliser le désinstalleur HP car, en fait, comme pour beaucoup de périphériques le pilote contient une app qui tourne en tâche de fond pour scanner les ports [usb et/ou FW] ; or cette app est en .qq chose, donc elle est totalement invisible et seul des virtuoses du terminal et le désinstalleur y arrive proprement.
De temps en temps, il faut lire les notices :D
Héhé, oui, ok, mais dans le feu de l'action, ça surprend.

Le problème avec le désinstalleur, c'est que l'imprimante risque de ne plus fonctionner. Et le problème n'est pas le pilote, mais bien ce petit démon qui lance le HP Director. C'est assez facile de mettre ce truc à la corbeille (on est sur Mac, pas vrai ?), ça ne demande pas son reste.
 
C'est qu'il y a une routine HP qui tourne en tâche de fond. Le seul moyen de la stopper, outre le terminal, est de désinstaller avec le désinstalleur :rateau:
 
Voilà la solution pour enlever l'icone du doc :

Bon alors dans l'ordre, dans le dossier HP, se trouve une appli nomée "Director Docker" à mettre à la poubelle, c'est elle qui lance HP Director au démarrage. Après enlever l'icone de HP Director du doc.

J'oubliai, avant tout quitter l'appli HP Director.
 
  • J’aime
Réactions: argothian22
kaviar a dit:
Voilà la solution pour enlever l'icone du doc :

Bon alors dans l'ordre, dans le dossier HP, se trouve une appli nomée "Director Docker" à mettre à la poubelle, c'est elle qui lance HP Director au démarrage. Après enlever l'icone de HP Director du doc.

J'oubliai, avant tout quitter l'appli HP Director.

IMPEC maintenant merci :up: