Désinstaller une app /Os 8....

/la giraffe a dit:
Tu peux aller faire un tour sur le site de mac osx facile, il dit tout.
Ben voilà une réponse intelligente :D
Le Môssieur cause de Mac Os 8 ;)

Ceci étant dit :D

Bonjour et bienvenue Pascal
Tu n'es pas dans le bon forum et je vais d'y déplacer ;)

Mouaip. Tout ça c'est vrai pour les applications qui ne sont pas codé par des singes. Tu ne désinstallera pas office comme cela (c'est un truc qui a tendance à se mettre partout et qui est même capable de revenir. Un genre de virus...)
Sinon, va aussi voir s'il n'y a pas des choses dans support au applications (dans le dossier système). Si tu as un doute, il vaut mieux garder ce qui est dedans.
Personnellement, j'ai toujours affecté une famille aux extensions, aux préférences, à ce qui est dans le dossier 'support aux applications' et également dans le dossier police avant toutes nouvelles installations. Ensuite je vérifiais tous ces dossiers et tous ce qui n'a pas de famille est nouveau. Ensuite, j'y affectais un commentaire. Tous çà pour retrouver facilement tout ce qui était éventuellement installé en douce. Cela m'a permis entre autre de trouver pourquoi 'office' plantait iMovie en installant un police de m....
Bien sûr dès que j'ai pu me passer d'office, les choses sont allés beaucoup mieux pour mon Mac.... :mouais:

/la giraffe a dit:
Tu peux aller faire un tour sur le site de mac osx facile, il dit tout.
Oups et re-oups je crois vraiment que tout le monde est sous osx , le prochaine fois je lit bien ce qui est écrit je le jure ! :rose:

• J’aime
Réactions: grig
Il peut y avoir aussi des extensions à supprimer dans le dossier extensions, il faudrait savoir ce que tu veux désinstaller. En principe lors de l'installation, il y a eu un fichier texte appelé "installer log file" ou quelque chose comme ça, il faut l'ouvrir, et tout ce qui avait été installé est écrit dedans...