Mouaip. Tout ça c'est vrai pour les applications qui ne sont pas codé par des singes. Tu ne désinstallera pas office comme cela (c'est un truc qui a tendance à se mettre partout et qui est même capable de revenir. Un genre de virus...)
Sinon, va aussi voir s'il n'y a pas des choses dans support au applications (dans le dossier système). Si tu as un doute, il vaut mieux garder ce qui est dedans.
Personnellement, j'ai toujours affecté une famille aux extensions, aux préférences, à ce qui est dans le dossier 'support aux applications' et également dans le dossier police avant toutes nouvelles installations. Ensuite je vérifiais tous ces dossiers et tous ce qui n'a pas de famille est nouveau. Ensuite, j'y affectais un commentaire. Tous çà pour retrouver facilement tout ce qui était éventuellement installé en douce. Cela m'a permis entre autre de trouver pourquoi 'office' plantait iMovie en installant un police de m....
Bien sûr dès que j'ai pu me passer d'office, les choses sont allés beaucoup mieux pour mon Mac.... :mouais: