Désinstaller Xcode Tools

fxav

Membre actif
13 Octobre 2007
130
4
Bonsoir, je souhaiterais désinstaller xcode tools, seulement je n'ai pas le fichier uninstall-devtools.pl

comment est-ce que je peux le désinstaller ?
ou bien est ce que quelqu'un pourait m'envoyer ce fichier ?

Merci beaucoup, bonne soirée a+

Bonsoir, je souhaiterais désinstaller xcode tools, seulement je n'ai pas le fichier uninstall-devtools.pl

comment est-ce que je peux le désinstaller ?
ou bien est ce que quelqu'un pourait m'envoyer ce fichier ?

Merci beaucoup, bonne soirée a+
Oui… :siffle: Pourquoi… :siffle: Gagner de la place… :siffle:

T'étais pas obligé de l'installer au départ…

Tu vas être obligé de désinstaller ton système en reformatant ton DD et en réinstallant sans cocher xcode Tools dans les options d'installs…

je l'ai installé pour avoir accès aux paramètres du processeur dans preferences systèmes pour tenter de résoudre un problème, seulement ca n'a pas marché et donc maintenant je souhaiterais le desinstaller pour effectivement recuperer de la place.

A mon avis si quelqu'un pouvait m'envoyer ce script ca m'éviterais de tout réinstaller comme tu le suggère ... ce que je préfèrerais ne pas faire !

Dans Applications -> Utilitaires tu trouveras une application qui s'appelle "Terminal". Tu l'ouvres et tu y tapes :
Bloc de code:
sudo rm -rf /Developer
Tu peux le faire via un copier/coller. Le mot de passe demandé est le tien.

Les quelques scories qui trainent ailleurs ne mangent vraiment pas de pain.

À+

Normalement il y a un script de désinstallation dans le répertoire Developer/Tools. Fouille un peu. C'est un script perl à lancer dans un terminal.
Simplement supprimer le répertoire Developer laissera des éléments, en fait plein de fichiers sur le disque car la plupart des utilitaires de développement ne sont pas dans ce répertoire.

justement je n'ai pas ce fichier, il faudrait juste que quelqu'un me l'envoi, ca pèse que quelques Ko. Je n'ai auccune idée pourquoi ce script n'a pas été installé, j'ai fait une recherche dans le finder mais il ne le trouve nul part !

justement je n'ai pas ce fichier, il faudrait juste que quelqu'un me l'envoi, ca pèse que quelques Ko. Je n'ai auccune idée pourquoi ce script n'a pas été installé, j'ai fait une recherche dans le finder mais il ne le trouve nul part !

Tu n'as pas bien cherché. Sous Léopard le script a changé de nom :
/Developer/Library/uninstall-devtools

C'est toujours du Perl et je ne savais même pas qu'Apple fournissait cet outil.

À+

bizarre que spotlight ne me l'ai pas trouvé ! enfin bon je chercherai plus tard parce que là mon petit macbook vient de partir en SAV pour un problème de whine ... j'espère que ca va pas etre trop long !

d'ailleurs j'ai une petite question : mon macbook a un peu plus de 2 semaines, je n'aurai rien a payer pour la reparation ? meme pas le diagnostic ?