Désintallation d'application

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 427
57
Normandie
Bonjour,
Je sais que le sujet à été déjà abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Suite à un changement de machine, iMac 27", Yosemite 10.3, restauration via Time machine, je souhaiterai supprimer quelques applications.
J'utilise CCLEANER, (Clean my mac, dernière version ne veut pas s'ouvrir), à chaque fois j'ai le message suivant:

vous n'avez pas les privilèges pour supprimer cette application

J'ai réparé les autorisations, mais cela ne fait rien.

Une idée ?
Merci

Oui, déjà ne pas utiliser ce type de logiciel, ensuite toujours regarder sur le site officiel de l'éditeur si une procédure de désinstallation existe, généralement c'est soit un fichier associé (en général), soit en relançant le fichier .dmg.

En l'absence de procédure, il suffit de glisser l'application dans la Corbeille, puis de rechercher les éventuels fichiers de préférence, pour peaufiner, utilisation de Onyx ou de Maintenance (même éditeur).

Et tu veux désinstaller quoi exactement ?

Par exemple:
- LaunchBar
- Clean my mac

Mais de façon propre

PS: tu dit: "puis de rechercher les éventuels fichiers de préférence"

Mais comment fait-on ?

Bonjour,

Je viens d'installer Onyx sur Yosemite 10.3.

Il me demande mon nom et mon mot de passe.
Je rentre le nom de mon compte et le mot de passe, mais à chaque fois celui-ci est refusé.

Une idée ?

Merci

Oui, que tu t'es trompé, car c'est celui qui sert pour toute installation demandant des modifications ou utilisation du Terminal pour valider des commandes. ;)

Petite remarque, c'est celui de l'Admin pas celui d'une autre session. :)

C'est ce que j'ai fait, je suis certain, car j'ai installé d'autres applications et cela à fonctionné.

Et bien recommence puisque c'est le même, tu dois te tromper quelque part, car Onyx ne demandera jamais un autre login et password.

Je n'ai qu'une seule session nommé administrateur

Déjà dit en réponse #5. Il a peut-être oublié de tout lire ? ;)

Je ne vois pas le post 5

-------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :

C'est corrigé (mais ça ne va pas t'apporter plus de précisions, c'est toujours la même chose : ton mot de passe administrateur n'a pas l'air correct).

Dernière édition par un modérateur:
Et pourtant j'ai repris le même

dans ce cas, redémarre sur la partition recovery et reset le mot de passe.

Il y a une chose que je ne comprend pas:
Pourquoi le Nom utilisateur et le MDP fonctionne très bien à l'ouverture de la session ? Idem quand je glisse les applications dans le poubelle.

Dernière édition par un modérateur: