Désolé, pas d'iMac LCD

1010

Membre confirmé
28 Février 2001
81
0
C'est vrai les gars, je veux faire de peine à personne, mais il faut rester raisonnable : il n'y aura pas de new iMac avec écran plat pour la prochaine Macworld...

1010

frown.gif

Ah là là...
t'as l'air bien sûr de toi, dis donc ! Ta phrase sans autre explication est un poignard dans le couer de mes rêves les plus fous
grin.gif
!D

(je m'enflamme ? meuh non !)
De toutes façons, on verra bien, il ne reste plus très longtemps à attendre !
wink.gif

l'écran lcd, je m'en fous un peu. Ce que j'attends, c'est un nouveau concept (qui peut passer par l'utilisation d'un écran lcd)... et là, j'ai bien peur qu'on soit déçu d'après les dernières rumeurs. On verra !

Enfin, les stocks d'écrans plats Apple sont assez bas. La raison en serait que la firme les vend à prix cassé sur le marché de l'éducation qui bat son plein actuellement aux Etats-Unis. Mais il se dit que certains modèles sont descendus jusqu'à 200 dollars (1 500 francs, 228 euros), ce qui soulève immédiatement des questions quant à la capacité d'Apple d'atteindre des tarifs aussi bas. Dumping ? Ou alors la firme dispose de coûts de revient véritablement intéressants auprès de ses fournisseurs ? Impossible à dire pour le moment. On rappellera toutefois que la Pomme a investi plus de 100 millions de dollars dans une usine de Samsung et devrait en tirer désormais des bénéfices en termes de prix d'achat. Cette piste nous conduit à nouveau vers un descendant de l'iMac à écran plat dont nous avons déjà évalué la fourchette de prix (voir édition du 4 juillet 2001) pour le modèle de base (entre 8 100 et 9 500 francs TTC, soit entre 1 235 et 1 450 euros). Pas très loin du modèle à 999 dollars à venir ?

Marc Geoffroy

Voici un extrait de l'article de Marc geoffroy dans SVM.

Toujours plein de bon sens ! cet article met en valeur l'éventualité de l'écran plat

Persollement je m'en fous car mon inter^t se trouve orienté vers le PowerG4 mais je retiens comme même
Que Apple à arreté le écrans CRT et que effectivement Apple a beaucoup investi dans Samsung.

Autre chose : je me rapelle d'un communiqué de IBM qui annonçait une technique revolutionnaire pour aligner le quartz rendant beaucoup moins cher la fabrication et le taux de defectueux devenait quasi nul.
Disponible à l'application "tout de suite"
Donc aujourd'hui des licenses ont du être prise par les différent constructeurs

Ensuite il y a encore un élément : Apple a retiré sa plainte et autorisé la vente d'un clone de l'iMac un clone Wintel avec un 17" CRT !!!!.

Je pense que Apple n'est plus gené par ce clone et qu'il s'en fout aujourd''hui

Donc j'opte pour l'écran plat.

pour finir : l'iMac est un concept vieillissant et dont l'esthetique date un peu.
Le dernier délire de Steve pour renouveler l'esthétique n'a pas été un franc succès.

Moi je suis convaincu qu'il y aura un iMac à écran plat.
De + : je me demande si on pourrait pas avoir une surprisee de taille !
Je suis peut-être optimiste mais je suis convaincu que les dalles ont encore largement baissé en cout de fabrications dans les usines : donc..

je ne crois pas au 17 " qui me semble....un peu trop.
Mais un 16" équivalent d'un 18/19" me semble potable.
Moi j'aimerais que l'écran soit rectangulaire et large.

Je vois mal tout de même que l'iMac est un écran de surface moins grande que le TiBook.

ça me semble impossible.

Voila

See you at NY

moi je crois plutot que le "futur" imac aura un écran 17"CRT mais cela m'étonnerai un 15" plat à cause du prix
mad.gif
.
Par contre les prossesseurs seront beaucoup + véloces, on annonce jusqu'à 750Mhz ou +
rolleyes.gif

La carte graphique sera surement la Geforce 2MX
grin.gif
, j'espère une version avec 32 mo...

Mé bon on verra tout ça le 18
rolleyes.gif
rolleyes.gif

--------------------

Antiwindowzien

une semaine de boulots à pétaouchnok et toujours les mêmes fantasmes sur MacG
Mr Jobs pondez nous un iMac en forme de TiBook de bureau et cela surtout pour l'écran car j'en ai marre des palettes sur le visage de mes modèles…!
et puis autre chose que le mode mirrroirrrr?
pour l'évolutivité je m'en moque j'ai aussi un PowerMachinchose et des Firewire partout!!
un 17" CRT ça fait un peu trop PC, un 15" TFT ça fait aussi PC sauf s'il est à vision large
rolleyes.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

steve job a dit quand apple a vendu 5 millions d'imac qu'il esperait encore en vendre 5 millions, donc pour avoir 5 millions de clients suplementaire (dont 1 ou 2 millions venu du monde wintel) il faudrat un concept encore plus fort que l'imac et le tibook réunit une machine a la fois belle (obligatoire pour apple) puissance, pratique a utiliser et surtout a un prix abordable. Allez steve un croissement entre l'imac, l'ibook 2, la gamme d'écran actuel et le mac 20 em anniversaire c'est possible, hein dit ?

Un iMac genre Macintosh 20ème anniversaire au design Bang & Olufsen semble possible, MacRumors parlant d'un design tout en hauteur.

Qui vivra verra. Attendons le 18 !!!

L'iMac LCD serait une alternative à l'iBook pour les gens qui ont plus besoin d'une machine transportable que portable.

Cela me rappelle le Mac 84 avec le sac...