Mon Macpro est un 2009 flashé en 5.1, donc niveau compabilité, ça devrait le faire
Merci wip
J'avance .... vers l'abîme , ce matin j'avais un enterrement ( ça c'est encore plus définitif enfin pour ce qu'on en dit ) mais j'ai quand même trouvé le temps de pratiquer certains contrôles .
L'idée d'un processeur HS ou carte mêre ou fille se précise .
Monté la carte graphique du Mac sur un Dell studio 8100 .OK de ce coté ( pas trenscedente la GT120 mais bon ) aucun problème . Au passage confirmation du bon fonctionnement de mes adaptateurs DVI en VGA ou HDMI etc il faut chercher ailleurs
Essayé la carte graphique du Dell sur le Mac ...Résultat inchangé . Juste pour faire comme St Thomas
Essayé le DD du Mac sur le Dell ,là ça ne monte pas mais pas de pilotes et le Dell me montre le DD avec son numéro dans les disques dur installés .
Essayé le DD du Dell sur Mac histoire de voir si le Mac réagit tant soit peu . Ecran toujours aussi noir et comportement inchangé .
. Bon c'est vu , il reste la carte mère , la fille et le processeur .
Je peux encore regarder visuellement le processeur et puis ce sera tout .
Ce n'est décidément pas ma semaine ,il y a 3 jours je recevais une carte USB3 pour le Mac en question acheté 30 Euros avec le port sur e-Bay . La carte dans une enveloppe à bulle paraissait en bon état (aucun pli ) . A l'intérieur un mini DVD (pour les pilotes) et ce disque était fendu de l'extérieur jusqu'au trou central . Même un aveugle l'aurait détecté . Je ne peux pas croire hélas une seule seconde que la personne qui à glissé le matériel dans l'enveloppe ne l'ait pas vu .Tout cela n'est pas rassurant avec le e-Bay commerce et pourtant ce serait tellement fantastique avec un minimum d'honnêteté .
Encore deux appels aux abonnés absents demain je vais essayer de joindre e-Bay sans trop d'illusions . Ce ne sont probablement pas les cadavres qui jonchent le sol qui vont beaucoup les indisposer mais sait on jamais .
Il me reste deux options , acheter un autre Mac upgradé et faire les manip chez moi (donc avancer 800 Euros de plus )
Soit me lancer sur les routes de france avec mon Mac dans le coffre et faire connaissance avec certain d'entre vous , ce qui me ravirait . Profiter encore quelques jours de la limitation de vitesse à 90 Km qui nous fait tant frissonner avant de tomber ...dans la somnolence . L'avenir le dira .