Mac Pro Désopilant

Mon Macpro est un 2009 flashé en 5.1, donc niveau compabilité, ça devrait le faire ;)

Merci wip
J'avance .... vers l'abîme , ce matin j'avais un enterrement ( ça c'est encore plus définitif enfin pour ce qu'on en dit ) mais j'ai quand même trouvé le temps de pratiquer certains contrôles .
L'idée d'un processeur HS ou carte mêre ou fille se précise .
Monté la carte graphique du Mac sur un Dell studio 8100 .OK de ce coté ( pas trenscedente la GT120 mais bon ) aucun problème . Au passage confirmation du bon fonctionnement de mes adaptateurs DVI en VGA ou HDMI etc il faut chercher ailleurs
Essayé la carte graphique du Dell sur le Mac ...Résultat inchangé . Juste pour faire comme St Thomas
Essayé le DD du Mac sur le Dell ,là ça ne monte pas mais pas de pilotes et le Dell me montre le DD avec son numéro dans les disques dur installés .
Essayé le DD du Dell sur Mac histoire de voir si le Mac réagit tant soit peu . Ecran toujours aussi noir et comportement inchangé .
. Bon c'est vu , il reste la carte mère , la fille et le processeur .
Je peux encore regarder visuellement le processeur et puis ce sera tout .
Ce n'est décidément pas ma semaine ,il y a 3 jours je recevais une carte USB3 pour le Mac en question acheté 30 Euros avec le port sur e-Bay . La carte dans une enveloppe à bulle paraissait en bon état (aucun pli ) . A l'intérieur un mini DVD (pour les pilotes) et ce disque était fendu de l'extérieur jusqu'au trou central . Même un aveugle l'aurait détecté . Je ne peux pas croire hélas une seule seconde que la personne qui à glissé le matériel dans l'enveloppe ne l'ait pas vu .Tout cela n'est pas rassurant avec le e-Bay commerce et pourtant ce serait tellement fantastique avec un minimum d'honnêteté .
Encore deux appels aux abonnés absents demain je vais essayer de joindre e-Bay sans trop d'illusions . Ce ne sont probablement pas les cadavres qui jonchent le sol qui vont beaucoup les indisposer mais sait on jamais .
Il me reste deux options , acheter un autre Mac upgradé et faire les manip chez moi (donc avancer 800 Euros de plus )
Soit me lancer sur les routes de france avec mon Mac dans le coffre et faire connaissance avec certain d'entre vous , ce qui me ravirait . Profiter encore quelques jours de la limitation de vitesse à 90 Km qui nous fait tant frissonner avant de tomber ...dans la somnolence . L'avenir le dira .
 
Mon Macpro est un 2009 flashé en 5.1, donc niveau compabilité, ça devrait le faire ;)

OK wip merci pour la précision et j'en profite pour répondre d'une manière générale à vous tous mes nouveaux "camarades" des routards du "camion"

Mon vendeur m'a appelé tout a l'heure ( je n'y croyais plus beaucoup ) . Il est désolé et vient de rentrer de l'étranger . Ce qui à mon idée rentre bien dans le cadre du "cas de force majeure " Comme quoi il vaut toujours mieux laisser un peu de temps aux choses avant de "dégainer" .
Il m'a fait faire les manips que j'avais déjà faites en fait sauf la permutation des éléments .et a conclu que ce devait être la carte fille ou le proc . Il m'envoie une nouvelle carte et proc dès demain , je l'aurais sans doute mardi ou mercredi prochain . Je croise donc les doigts je viens de prendre un peu de recul face au "gouffre":)
Une chose m'intrigue il m'a demandé de regarder quelle lampe s'allumait au démarrage afin de déterminer si une barette RAM était défectueuse . ????.
Je n'ai pas compris et lui ai fait répéter à plusieurs reprises ce qu'il voulait dire .Sans blague ou est ce qu'il y a des diodes ou quelque chose qui s'allume pour indiquer ce genre de défaut ? Si vous avez une idée moi je sèche .La seule diode qui reste allumée tant que le cordon est connecté est une grosse diode rouge sur la carte mère au niveau supérieur du disque dur installé . Premier tiroir à gauche ,on peut même voir l'éclairage à travers la grille avant . Il a eu l'air de trouver cela anormal par contre .
Je vous en dirais davantage dans la semaine .
Il me propose accessoirement de passer en bi avec deux proc à 3,46 et me donnera un prix . Quelqu'un à une idée de ce que pourrait être un prix correct en donnant la carte actuelle en échange ?
 
  • J’aime
Réactions: wip
C’est déjà un bon signe que tu ais eu des nouvelles du vendeur :) les led rouges dont ils te parlent se situent sur la carte fille du processeur près de la RAM, il me semble qu’il y a aussi une led à côté du processeur.
La LEd que tu vois en haut, je ne sais pas à quoi elle correspond

Ça a l’air d’être celle-ci
https://forums.macrumors.com/threads/mid-2010-mac-pro-5-1-major-power-issue.2003237/

Pour un plateau bi-pro 3,46 à mon avis il va bien te le vendre dans les 600 €.
 
J'ai un guide du technicien pour un Mac Pro 4.1 en pdf:




42893906092_8456d0baa0_o.png
 
Dernière édition:
C’est déjà un bon signe que tu ais eu des nouvelles du vendeur :) les led rouges dont ils te parlent se situent sur la carte fille du processeur près de la RAM, il me semble qu’il y a aussi une led à côté du processeur.
La LEd que tu vois en haut, je ne sais pas à quoi elle correspond

Ça a l’air d’être celle-ci
https://forums.macrumors.com/threads/mid-2010-mac-pro-5-1-major-power-issue.2003237/

Pour un plateau bi-pro 3,46 à mon avis il va bien te le vendre dans les 600 €.

Ca à l'air d'être comme tu dis mariol , il faut enlever le tiroir du DD pour s'y retrouver sur le mien .Il faut en effet le savoir car si elles ne s'allument pas , pas facile à repérer .
Pour ton estimation du prix merci mais là il faudra que je réfléchisse un peu éventuellement .Je n'ai acheté cette machine que pour pallier éventuellement à une panne sérieuse de mon vieil i-Mac . Question puissance j'ai assez avec un dual core de 2007 à 2,4 ghz .J'utilise Logic essentiellement et la suite Redmatica pour sampler . Je ne suis pas à l'étroit sur le plan puissance . En fait c'est un peu comme les voitures on continue à lorgner sur les puissances alors que ! Je fais pas un dessin , nous les mâles on est programmé comme ça . Alors la puissance je l'utilise mais sur PC pour cause de compatibilité des programmes pas par gôut pour window .
 
J'ai un guide du technicien pour un Mac Pro 4.1 en pdf:




42893906092_8456d0baa0_o.png

Bon à savoir ,si j'avais vu ce document avant ,j'aurai su qu'il existait des Led aussi petites Pourtant j'en ai du matos et ouvert beaucoup de machines en trente ans mais ici
j'apprends des choses sur Mac et j'aime bien ça .
 
Y'aura pas de soucis ;)
 
Mon Macpro est un 2009 flashé en 5.1, donc niveau compabilité, ça devrait le faire ;)


Bon beh je continue sur le fil à la queue le le .
Des nouvelles de mon front . J'ai finalement reçu une carte de mon vendeur ce matin , une carte fille bi-pro à 3,46 Ghz . 5 mn pour mettre la RAM et tout en ordre de marche et là comme je l'aurais parié , le résultat est rigoureusement le même .
Ceci confirme donc un problème au niveau carte mère ou flashage en 5.1 je ne saurais dire . Un problème plutôt rare sans doute . Une machine super propre pourtant comme quoi en électronique l'habit ne fait pas le Moine .
J'ai renvoyé le Mac au vendeur en suivant , ça déjà se sera pour ma pomme mais c'est la faute à pas de bol . Il va réparer ou m'en refiler un autre mais là je suis désormais dans l'incertitude pour plusieurs jours .Je ne suis pas sans machine mais vous savez ce que c'est ....l'impatience ...