dessin animé 2D

M

Membre supprimé 2

Invité
salut à tous.
Je recherche des infos et liens sur les possibilités en matière de dessin animé 2D sur Mac.
Il y a-t-il des connaisseurs, qq a -t-il deja expermanté la chose ?
J'ai eu vent d'un log, "Toon Boom" ou qch comme ça.
merci pour votre aide
 
ouaip, je connais ToonBoom Studio mais il ne fonctionne que sur os X ...
wouala
ciao et bonne chance
wink.gif
 
Salut!
Il y a plusieurs apps 3D qui permettent un rendu de type 2D dessin animé... Bon, je préfère la 3D quand même... mais Carrara, par exemple le fait. En fait tu y décide toi-même de la quantité de teintes à garder, etc.
Va voi là : http://www.eovia.com/index.htm?carrara/index.htm&0
Peut-être y trouveras-tu ton bonheur?!?
 
Ouaip vas-y Jeamba, amuse-toi à faire de l'image/image dans flash quand t'a un dessin animé de plusieurs dixaines de secondes ...
J'ai essayé dans flash (et je m'y connais sans me vanter) mais j'ai pas trouvé de façon plus simple que l'img/img ....
Alors que dans ToonBoom, il peut générer des morphings beaucoup + précis (parait-il ... je l'ai pas encore testé)
Je vous donnerais mes impressions un peu + tard ...
Part contre, si QQ1 connait la méthode d'anim dans Painter 7, chuis preneur .... j'ai rien capté au fonctionnement et j'ai peur de devoir faire de l'img/img ... (chuis pas un puriste de l'anim si vous voyez c'que j'veux dire
grin.gif
)

Sur ce a+ tlm
wink.gif
 
le son tu le recales dans flash ...
Alain, tu pratiques l'anim dans Painter 7 ?!
Hé hé, je sais je radote mais j'ai vraiment besoin d'1 coup de pouce ...
wink.gif
grin.gif
 
c'est vrai zaqs7 que flash est pas hyper facile pour l'anime, voir hyper dur pour du dessin animé pur, mais on peut faire des choses dans d'autres styles, avec des interpolations de mouvements sans faire de l'image par image.

tiens des exemples sur lesquels j'ai bossé avec des potes : e comme ernest
 
ToonBoom est génial. Mais c'est vraiment pour le dessin animé, d'ailleurs l'interface est très "dessin a nimé traditionnel". Le Pb c'est que c'est un soft encore jeune. Il y a des bogues du genre, si t'exportes en .swf et que tu importes le résultat dans une page html, OK.
Mais si tu veux réimporter dans flash, p.e. pour rajouter de l'interactivité, plus de son...
 
Ouais j'ai déjà animé plusisieurs choses dans painter (5). Facile, tu fais un movie quicktime et si tu as plein de ram tu fais un Ram disk et tu le mets dedans, sinon ça rame !

avec le movie, tu active la pelure d'oignon et tu les fais revenir !

J'ai une fois animé tout un truc comme ça. Après, j'ai récupéré chaque image dans illustrator, puis je l'ai redessinée.Puis, after effects. Résultat nickel chrome, mais il faut:
-une tablette
-aimer l'animation.

bises