"destinataire non révélé" lorsque j'envoie mail

micasos

Membre enregistré
27 Septembre 2014
3
0
Bonjour, suis nouveau sur ce forum. J'ai un problème "curieux" depuis cet apres midi.
Lorsque j'envoie un mail depuis mon macbook pro d'une boite wanadoo, soit le destinataire reçoit mon mail avec aucun expediteur mentionné, soit il est écrit à la place de l'expediteur : "destinataires non révélés".
Il ne peut donc pas me répondre en cliquant répondre à.... puisqu'aucun expéditeur n'est mentionné (mon adresse mail n'apparait pas).
Ce problème n'existe qu'avec cette boite mail. Je l'ai supprimé, puis réimporté, et c'est pareil.
Lorsque j'envoie des mails de cette boite par mon iphone, pas de souci... donc à priori le probleme ne vient pas de wanadoo orange... et avec d'autres boites wanadoo, avec ce meme macbookpro, cela ne fait pas ce problème...
Je ne trouve aucun forum qui relève ce problème... quelqu'un a une idée pour moi svp?
Micael

tu ne dis pas COMMENT tu envoies!

interface du compte en ligne?
logiciel de messagerie?
lequel? thunderbird? Mail?

verifier aussi que tu ne te gourres pas de CHAMP d'adressage
car ce que tu décris est typique de l'envoi en tapant les adresses dans le champ CCI ( parfois aussi nommé BCC) qui est FAIT pour ca
(les envois sans les emails des destinataire visibles aux destinataires)

j'envoie par Mail d'apple.
J'ai appelé assistance apple je dois les rappeler... apparemment il doit y avoir un conflit entre serveurs d'envoi smtp... il faudrait tout enlever et tout remettre une par une... on a recréé meme adresse mail sur autre cession mac, et plus de souci... incompréhensible...
Je n'envoie pas en CCI.
J'ai tout enlevé et remis l'adresse et même souci... Il faut que je revois avec apple pour mettre des réglages plus spécifiques (pas IMAP...)
Mais si tu as d'autres idées je suis preneur ;)

verifie pour chaque compte le smtp utilisé

il y a peut etre une inversion
c'est à dire utilisation d'un autre smtp que celui prévu

en mavericks c'est via prefs Mail/comptes/données du compte/serveur d'envoi SMTP

t'as un champ avec des fleches et liste des smtp et en bas " modifier"
qui permet de verifier modifier les détails

Merci pour tes réponses. En fait j'ai passé plus de 3 heures avec un technicien niveau 2 apple pour tenter de trouver la solution, en vain... ce type de souci n'a jamais été répertorié... il a envoyé les données à un ingénieur concepteur apple... on attend son retour !

et ce tech a t il fait faire le test classique de configurer ce wanadoo dans un Mail d'une AUTRE session?
( session test crée pour et par mavericks)