Désynchronisation : Mail & iPhone

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

Une amie m'a posé une question à laquelle je ne sais répondre, ou plutôt elle m'a exposé un problème que je n'ai si résoudre.

Elle a un Macbook et un iPhone avec un compte Gmail, tout va bien sauf qu'au niveau du Macbook, dans mail, les mails envoyés ne se synchronisent pas avec Gmail, alors que l'iPhone lui est bien synchrone avec Gmail.

J'ai supprimé son compte Gmail du Macbook et de l'iPhone pour partir sur du propre, nada.

Une idée ? merci

Un petit coup de main SVP :)

UP :)

Pour gérer sans soucis un compte Gmail sur un Mac et un iPhone (ou iPod Touch ou iPad), il faut configurer le compte Gmail en IMAP.

Et là, plus de synchro à faire : ça marche tout seul. Tu envoies un mail avec ton iPhone : sans rien faire, ce mail apparaît dans les messages envoyés sur ton Mac.

Pour la configuration IMAP du compte et du logiciel de mail du Mac, consulter l'aide de Gmail.

C'est bien de l'IMAP ;)

Bon, j'ai refait le test, suppression du compte Gmail IMPA sous OS X mais en supprimant le fichier PLSIT, nada.

Personne pour m'aider :(

Bah le problème est simple... c'est juste que sur Mail ( celui du mac) dans la configuration du compte Gmail il faut cocher la case " Stocker les messages envoyés sur le serveur" ;) sinon ils sont juste stockés sur le mac. Si j'avais vu ce post avant j'aurais répondu plus vite ...

Je pensais avoir comparé le paramétrage des deux machines, je regarde.

Merci.

Bon, je viens de regarder, le paramétrage est le même. En fait c'est l'inverse qui se passe, les messages envoyés depuis Gmail ou son iPhone n'apparaissent pas en tant que message envoyés sur le Mac.

De plus, je ne sais pas si cela a un rapport, elle me dit avoir des messages en double dans sa boite de réception Gmail. J'aurais tendance à dire que là c'est uniquement un souci avec Google.

Merci.

bonjour,

un oetit up pour poser une question du meme genre:
un compte gmail configure en IMAP sur mbp et sur iPhone, ca fait belle lurette que je recois mes mails sur les deux et plus maintenant!
je recois mes mails sur iPhone et plus sur mon mac???

qqun a une idee?

merci.

:eek:

Bon, je viens de regarder, le paramétrage est le même. En fait c'est l'inverse qui se passe, les messages envoyés depuis Gmail ou son iPhone n'apparaissent pas en tant que message envoyés sur le Mac.

De plus, je ne sais pas si cela a un rapport, elle me dit avoir des messages en double dans sa boite de réception Gmail. J'aurais tendance à dire que là c'est uniquement un souci avec Google.

Merci.

là faudrait voir la configuration sur l'iphone... voir si les message envoyés depuis l'iphone sont conservés sur le serveur, si ce n'est pas le cas, il est normal que le mac le ne relèvent pas

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h09 ----------

bonjour,

un oetit up pour poser une question du meme genre:
un compte gmail configure en IMAP sur mbp et sur iPhone, ca fait belle lurette que je recois mes mails sur les deux et plus maintenant!
je recois mes mails sur iPhone et plus sur mon mac???

qqun a une idee?

merci.

encore une fois vérifier les configurations sur le mac, sur l'iphone et sur Gmail...

Configuration standard, comme je le précisais, j'ai tout supprimé / re-parametré.

Petit up :)

UP :D

Personne :(