Détails des spécifications de Photoshop Elements

Kahouane

Membre confirmé
Bonjour,

Fraichement débarqué pour de bon dans l'univers Mac je me retrouve confronté à un problème logiciel.
Jusqu'à maintenant sur PC je m'occupais de mes photos sur Capture NX puis une reprise éventuelle sur Photoshop CS2 (version piratée, oui, je sais, c'est pas bien, c'était mon mauvais karma de PC-iste).

Maintenant que j'ai vu la lumière je me pose des questions sur les limitation de Photoshop Elements qui est, bien entendu, beaucoup plus dans mon budget que CS3. Je n'arrive pas à trouver d'info sur le site d'Adobe qui, bien entendu, ne parle que des avantages sans évoquer les inconvénients à choisir l'une ou l'autre version.

Pouvez vous me dire, dans la dernière version d'Elements, où on en est pour:
- les masques de fusion,
- les scripts,
- la gestion des couleurs,
qui font cruellement défaut à la version 3 que j'utilise au boulot mais dont je n'envisage pas de me séparer pour mon utilisation privée.

A défaut, quel autre choix s'offre à moi ? Paint Shop Pro est-il éventuellement plus complet sur ce point ?

Je précise tout de même que je ne cherche pas de logiciel et/ou de fonctions exotiques mais quelque chose qui me permette d'affiner le développement de mes photos après passage sur Capture.

PSE 6 pour Mac peut être téléchargé en version d'essai ici ce qui est le meilleur moyen des se faire une idée sur l'adéquation entre le produit et tes besoins.

Pour Paint Shop Pro, je ne pense pas qu'il existe une version Mac.
Reste "The Gimp" en UNIX (c'est à dire à utiliser avec X11)

Salut,

Tu dois pouvoir transférer ta licence Capture NX de Windows vers Mac OS.
Il me semble que Capture NX est déja un bon produit pour travailler ses fichiers Raw.

Je vais en profiter pour passer de NX à NX2 et donc installer directement NX2 sur l'iMac

Capture NX est bien entendu un très bon produit, qui me correspond et me satisfait... mais il me manque tout de même quelques subtilités pour quelques traitements particuliers. Ce sera peut être l'occasion d'évoluer et d'apprendre à me passer de PS.