Détecteur d'intrus

Marcant

Membre actif
16 Janvier 2004
847
11
44
78
Existe t-il un logiciel permettant de savoir s'il y a des intrus dans mon mac lorsque l'on se connecte en wifi ? :mouais:

Tu ouvres le terminal et tu tapes "who" : ça donne la liste des utilisateurs connectés sur ton Mac, toi y compris bien sur.

ntx a dit:
Tu ouvres le terminal et tu tapes "who" : ça donne la liste des utilisateurs connectés sur ton Mac, toi y compris bien sur.

ça marche aussi quand on est connecté par l'intermédiaire d'un modem ?

Quand je tape "Who" dans la console, j'obtiens ces deux réponses:
olivier console Jul 30 09:04
olivier ttyp1 Jul 30 10:06
La première, je comprend, mais la deuxième correspond à quoi ?

Merci

En fait, après quelques tests, ça ne donne que la liste des utilisateurs qui sont "logués" sur ta machine dans un terminal mais quelque soit le mode de connexion.
Tu as une ligne ttyp par terminal ouvert sur la machine.

ntx a dit:

Je viens d'essayer et j'ai les noms de tous les modérateurs de MacGé … c'est normal ? :D

stephane6646 a dit:
ça m'inquiète un peu cette histoire d'intrus dans le mac... ça arrive? :siffle: et si l'on découvre un "intrus", que fait-on? :rose:
Tu te logues en root et tu tues tous ces process. C'est radical :D :D :D

Sinon on peut aussi activer un mode furtif ! Avec ce mode, personne ne voit la session, donc personne ne peut essayer de rentrer en essayant des mots de passe, car le Mac ne donne même pas le nom d'utilisateur !

Ça se passe sous Préférences système > Partage > Coupe-feu > Avancé... > Activer le mode furtif.

Tous les modérateurs de MacGé utilisent ce mode pour se logger sur les ordinateurs des petits nouveaux :D

ntx a dit:
Tu te logues en root et tu tues tous ces process. C'est radical :D :D :D

Comment ça se loguer en Root ? C'est la session administrateur non ? ( switcheur inside patapé :siffle: ).

Toxibuz a dit:
Comment ça se loguer en Root ? C'est la session administrateur non ? ( switcheur inside patapé :siffle: ).
root, c'est un super-super admin à la sauce Unix. :D
Il n'existe pas d'office, il faut l'activer d'abord. Plus d'infos ici ou encore .

Marcant a dit:
Existe t-il un logiciel permettant de savoir s'il y a des intrus dans mon mac lorsque l'on se connecte en wifi ? :mouais:
qu'est-ce à dire ? des intrus se connectant à ton mac ou des intrus se connectant à ton réseau Wifi ?

pour le réseau comme pour le mac, béta-testeur de Netbarrier depuis quelques années (mais faut voir à changer les sons parce que sinon, vous faites comme ma copine, la corne de brume la fait sursauter et c'est dangereux si elle a une tasse de thé à côté de son pwoerbook... :siffle:)