Détecteur et HomePod mini

Qualif

Membre confirmé
24 Janvier 2014
31
1
54
Bonjour,
avec Alexa d’Amazon j’avais inclus dans une routine que lorsque un détecteur de porte par exemple était ouverte alexa me disait « porte entrée ouverte «
la question vous la devine, j’aimerais retrouver avec HomePod mini ces fonction avec homekit si possible.
je ne voit pas comment interagir avec le HomePod et les capteurs.

savez vous comment faire cela ?

merci
 
C'est possible, mais pas directement. Tu peux faire lire une musique sur le HomePod, et donc à partir d'un capteur déclencher cette musique. En revanche, pour lui faire dire un texte en particulier, c'est possible en passant par un fichier audio que tu ajoutes à ta bibliothèque et que le HomePod joue, mais je crois que ça nécessite un abonnement Appli Music. J'ai prévu de faire une vidéo la-dessus, mais je n'ai pas encore tout testé.
 
Et juste pour jouer un son, dans automatisations tu sélectionnes "Un détecteur signale quelque chose " (ou "Un accessoire est sous contrôle" si tu veux déclencher ça sur l'allumage d'une ampoule par exemple), Tu sélectionnes ton accessoire, et dans l'écran d'action, tu sélectionnes ton HomePod, et tu peux lui définir le fichier audio que tu veux lire. Evidemment, si ton HomePod était en cours de lecture tu perds la playlist en cours.
 
C'est possible, mais pas directement. Tu peux faire lire une musique sur le HomePod, et donc à partir d'un capteur déclencher cette musique. En revanche, pour lui faire dire un texte en particulier, c'est possible en passant par un fichier audio que tu ajoutes à ta bibliothèque et que le HomePod joue, mais je crois que ça nécessite un abonnement Appli Music. J'ai prévu de faire une vidéo la-dessus, mais je n'ai pas encore tout testé.
Excellent tu prévient quand tu fait cette vidéo merci à toi
 
Comme je disait pas de Mac je sais pas si un site génère des fichier audio que l’on pourrait télécharger et mettre sur app’e music
 
Sans passer par un générateur, à défaut tu peux enregistrer tes propres messages avec le Dictaphone par exemple, ou utiliser un raccourci pour énoncer un texte que tu enregistres, ca demande des manipulations, mais je pense que c’est possible.
 
Merci bien
Reste juste à trouver comment importer ce petit fichier dans Apple Music sans mac lol
Apparemment c’est possible de passer par GarageBand (sur iOS), mais je n’ai rien compris à ce logiciel :eek:
 
  • J’aime
Réactions: Qualif