Détection moniteur externe mbp mid-2010

djiing

Membre enregistré
31 Mai 2010
1
0
39
Bonjour à tous,

Après avoir un peu cherché sur différents forums, je n'ai pas l'impression que ma question a déjà été posée. Maintenant je suis nouveau sur mac et peut-être que mon problème est tout simplement bidon.

Je m'explique. Je suis l'heureux possesseur d'un mbp 15" mid-2010 et souhaite le brancher sur ma télé. J'ai un convertisseur + cable hdmi. J'arrive à brancher mon ordinateur sur une vieille télé samsung sans problème. Le son passe c'est tout beau on est content.

En revanche je ne parviens pas à le brancher sur une autre télé (Sony KDL40EX600AEP toute neuve). Quand je branche le cable j'obtiens bien l'écran bleu fugitif sur le mbp, signe j'imagine que l'écran est bien "détecté". Mais ensuite... rien. J'ai beau cliquer sur "détection moniteur" ou "rassembler toutes les fenêtres", rien ne s'affiche et je n'ai pas à ma disposition l'onglet "disposition".

Le problème ne vient donc a priori pas de l'ordi ni du cable ou encore du convertisseur (j'arrive à brancher sur mon autre télé). Accessoirement j'arrive à brancher d'autres appareils sur la nouvelle télé (ps3) avec le même cable HDMI. Du coup je ne sais juste pas du tout comment procéder...

Merci beaucoup par avance!!!!