Détourer des rayons de vélo.

Statut
Ce sujet est fermé.
Désolé pour ceux qui ont justement choisi de critiquer les ombres au sol...ce sont les ombres réelles des cyclistes incrustées sur le sol en produit. Pour le reste, la lumière arrive de la droite sur la totalité de l'image... je vois pas où est le problème.
Pour le reste certaines remarques me semblent judicieuses. merci. ;)
Il faut savoir accepter la critique, aussi négative soit elle (j'entend sur le fait de dire que ce n'est pas bon) et ici on voit clairement que ce n'est pas des ombres naturelles. Tiens, un petit défi : post ou mets un lien vers les RAW, je suis sûr de ce que j'avance. Les ombres et la lumière c'est un peu l'un de mes dadas dans le traitement de l'image.
 
Moi ce qui me gêne, c'est que la chaîne du vélo de droite part du pédalier qui est en 1er plan, passe normalement devant la roue, mais ensuite elle passe derrière les rayons de la roue, pour arriver à un dérailleur qui est en arrière plan... alors que la chaîne devrait normalement passer devant les rayons, et le dérailleur devrait être au 1er plan... ???
 
Moi ce qui me gêne, c'est que la chaîne du vélo de droite part du pédalier qui est en 1er plan, passe normalement devant la roue, mais ensuite elle passe derrière les rayons de la roue, pour arriver à un dérailleur qui est en arrière plan... alors que la chaîne devrait normalement passer devant les rayons, et le dérailleur devrait être au 1er plan... ???

MDR!!! :D:D J'crois que j'l'aurai jamais remarqué!! :confused: Très bon sens de l'observation! :up:
 
Moi ce qui me gêne, c'est que la chaîne du vélo de droite part du pédalier qui est en 1er plan, passe normalement devant la roue, mais ensuite elle passe derrière les rayons de la roue, pour arriver à un dérailleur qui est en arrière plan... alors que la chaîne devrait normalement passer devant les rayons, et le dérailleur devrait être au 1er plan... ???

Ouhaa! Alors là je suis bluffé également :love: un très bon coup d'oeil :rateau:
 
Ouhaa! Alors là je suis bluffé également :love: un très bon coup d'oeil :rateau:

le même que les ombres, mais pour ma part je n'ai pas autant détailler. Quand je vos que déjà les ombres et les lumières ne sont pas bonnes, je ne me donnes même pas le temps d'analyser le reste :D

et pour rester sur la lumière, je vous laisse regarder le premier plan avec l'herbe et les fleurs jaunes qui sont aussi en incohérence... ahhhh ce passer du retoucheur n'est jamais bon
 
le même que les ombres, mais pour ma part je n'ai pas autant détailler. Quand je vos que déjà les ombres et les lumières ne sont pas bonnes, je ne me donnes même pas le temps d'analyser le reste :D

et pour rester sur la lumière, je vous laisse regarder le premier plan avec l'herbe et les fleurs jaunes qui sont aussi en incohérence... ahhhh ce passer du retoucheur n'est jamais bon

Et non ! toujours personne pour te suivre sur le terrain des ombres. Normal en même temps, puisque (je me répète) ces ombres portées sont réellement celles du shooting. Peut-être que l'étape d'incrustation a été traité un peu rapidement, mais tout est en cohérence, y compris le premier plan. Faudrait voir à arrêter de s'imaginer qu'on est le seul à "connaître le métier". J'ai une formation en descriptive/perspective et 15 ans d'expérience de graphiste/DA...donc pour la soit-disant culture de l'image, ça va...merci. "Il faut savoir accepter la critique mon cher forumsquale, aussi négative soit elle"...tiens j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part. :D

Pour les autres interventions merci pour celles qui font avancer le débat. En particulier le coup de la chaîne c'est rigolo, mais si c'est la seule chose qui t'embête claude72 ça me rassure plutôt. J'avais surtout un doute au niveau de la chromie, je suis donc plutôt satisfait que la pluie de critiques n'aborde pas le sujet.

Sinon le client est content du résultat.

Merci à tous (enfin... presque tous ;) )
 
Statut
Ce sujet est fermé.