Deux bibliothèques iPhoto

waternoose

Membre confirmé
12 Novembre 2007
52
1
Bonjour,

Je voudrai savoir si il est possible de mettre en place deux bibliothèques avec iPhoto.
Une sur le HD et l'autre sur un disk extérne.

Je manque de place sur mon portable, mais je souhaite garder les éléments récents à portés de main lorsque je suis en mobilité.

Si oui, comment faut-il faire ?

Merci

NB : la même question se pose pour iTunes.
 
Pour iphoto oui et tu démarres iphoto avec la touche ALT enfoncée pour choisir celle sur laquelle tu veux aller.
Pour iTunes je te conseille de prendre une seconde session utilisateur et de mettre le dossier itunes media sur le disque externe.
 
Pour iphoto oui et tu démarres iphoto avec la touche ALT enfoncée pour choisir celle sur laquelle tu veux aller.....

iTunes gère de la même manière les bibliothèques multiples
 
Si tu veux n'avoir qu'une seule bibliothèque, vas dans les préférences d'iphoto, avancé et décoches la case "copier les éléments dans la photothèque", de cette manière tu géreras PHYSIQUEMENT tes photos comme tu veux, une partie sur le disque interne, l'autre sur l'externe.
Mais tu n'auras qu'un dossier iphoto library.

Pour itunes, je te conseille de créer un second compte utilisateur dans préférences systèmes, comptes et de paramétrer les choses pour rapidement switcher d'une session à l'autre par un clic en haut d'écran.
Sur ce second compte, dans les préférences d'itunes, tu localiseras le dossier itunes media sur le disque externe.
Autre solution : n'avoir qu'un compte utilisateur et gérer physiquement soi-même les musiques, dans ce cas dans les préférences d'itunes, onglet Avancé, tu décoches les deux cases du haut et tu partage tes mp3 entre ton DD interne et ton DD externe à ta guise.

En fait il te faut choisir entre avoir deux bibliothèques ou une seule, sur iphoto comme sur itunes.
Si tu n'en veux qu'une seule, il te faut gérer physiquement à la main les fichiers...
Si tu en acceptes deux, iphoto ou itunes sauront gérer tout physique et logique, mais tu devras accepter que ta liste de photo ou de musique pointe parfois sur rien si ton disque dur n'est pas branché.

Je te conseille de regarder ici pour mieux comprendre le fonctionnement de tout cela

www.osxfacile.com et http://www.osxfacile.com/iphoto.html et http://www.osxfacile.com/itunes.html
www.debutersurmac.com
www.rhinos-mac.fr
 
Je voudrai savoir si il est possible de mettre en place deux bibliothèques avec iPhoto.
Une sur le HD et l'autre sur un disk extérne.

Pour illustrer ce que dit pickwick, voici mon exemple: j'ai ma photothèque sur l'iMac, et la photothèque de belle-maman (qui a un APN mais pas d'ordi :D) sur le disque externe.

J'appuie sur ALT au démarrage d'iPhoto, et je choisis la photothèque sur laquelle je veux aller.

Et c'est valable pour d'autres photothèques: une par année, par exemple, si tu veux. C'est un moyen supplémentaire d'organiser ses photos.