Deux bizarreries

phil2984

Membre actif
21 Septembre 2013
146
3
Vosges-Alsace
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de plus approprié :rose: -> Ben il aurait suffit que tu prenne une minute pour lire cette annonce "à lire avant de poster", en tête du forum, pour trouver un endroit plus approprié. On y déménage.

Premier souci, Firefox et Thunderbird me disent qu'ils vont se mettre à jour, puis ils moulinent indéfiniment (plusieurs heures) comme s'ils ne pouvaient pas se connecter au serveur et rien de s'installe, auparavant je n'avais aucun souci… Etes-vous dans le même cas ?

Deuxième souci, quand je fais une recherche d'image avec google, rien n'est plus comme avant dans la présentation qui diffère complètement du site tel qu'il est par exemple sur windaube: les menus "images similaires" et "autres tailles" ont tout bonnement disparu, il n'est plus possible en ouvrant une image dans une nouvelle fenêtre de l'afficher en taille réelle, bref c'est la m* et ce que ce soit avec firefox ou safari.. Une explication ?

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Désolé de m'être planté mais n'ayant pas de problème de connexion, je ne voyais pas de raison de poster ici…

Cela étant, quelqu'un peut répondre à mes questions ?
 
ben c'est assez simple

probable coup de mou des serveurs mozilla
(car ce sont " comme par hasard" deux produits mozilla)

quant à image
reverifie bien
google change de temps en temps les options
mais ne s'amuse pas à faire des options très differentes selon OS

tester windoz et mac le même jour
ou encore mieux en même temps
 
quant à image
reverifie bien
google change de temps en temps les options
mais ne s'amuse pas à faire des options très differentes selon OS

tester windoz et mac le même jour
ou encore mieux en même temps

J'ai testé les deux à quelques minutes d'intervalle et comme tu le dis je ne crois pas qu'il y aie de grosses différences selon l'OS et c'est pour ça que j'ai posté…

Voilà ce que ça donne quand je clique sur une image et comme je le disais les fonctions "images similaires" et "autres tailles" ont disparu...

970r.jpg


et pour ce qui est de firefox et thunderbird, j'ai le souci depuis quelques semaines… C'est long pour un coup de mou
 
pas compris
tu constates une difference windows mac ou pas?

par ailleurs en passant pour de futures demandes
il est vivement conseillé de faire des demandes radicalement differentes dans un même sujet
( ici image google et maj mozilla)
et par ailleurs de mettre des titres descriptifs du souci
(donc pas help , au secours , probleme ou...bizarreries, qui n'expliquent rien)


pour l'affaire mozilla , ca fait des semaines?
pas normal
 
L'image ci-dessus est ce que j'ai sur Mac OS

Celle ci-dessous sous Windows 7: En pointant sur une image, je vois l'adresse de la page où se trouve l'image, les fonctions "images similaires" et "autres tailles" (que je n'ai pas sous Mac OS) et si je clique la page où se trouve l'image s'ouvre au lieu de m'ouvrir ce foutu "cadre" gris qui prend toute la largeur de la page. Je crois que la différence entre les deux est bien visible

0ejf.jpg


"pour l'affaire mozilla , ca fait des semaines?
pas normal
"

C'est bien ce que je dis… :mouais:

PS: j'ai bien noté tes remarques et j'en tiendrai compte à l'avenir :rose:
 
ah ben voilà , là c'est clair
ceci dit coté windoz, ca peut dépendre de la version de l'OS et navigateur
( google souvent avec les vieilleries bascule sur les anciennes presentations , gmail , recherche etc et IE c'est une dauberie)
faudrait tester avec navigateur de même developpeur et même version ou au moins même generation

coté maj
va sur un autre compte admi
(toujours utile d'en avoir plusieurs)
et faire la maj depuis compte admi 2 ( compte admi 1 fermé)
 
Avec win7, que ce soit avec IE ou firefox, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, et avec Mac OS Safari et firefox idem. J'ai les mêmes extensions firefox avec les deux OS, ce n'est donc pas ça qui est en cause…

Pour mozilla, après création d'un 2ème admin, ras, il ne signalent rien au niveau d'une quelconque mise à jour... (firefox et thunderbird)
 
ben alors?
soit y a aucune maj à faire

soit y a un souci avec les install et ou controle de maj

t'as verifié les versions au moins?
si ca se trouve tout est à jour !
 
Si tout était à jour, firefox et thunderbird ne dirait rien tout simplement alors que tous deux disent qu'ils installent la nouvelle version et ne le font pas… Si l'opération étaient réussie, il y aurait dans les deux cas le redémarrage de l'appli en question
 
absolument pas d'accord
et un indice c'est que l'autre session elle , elle te dit " tout est à jour"

donc l'une des deux a tort
A toi de verifier laquelle en comparant avec les versions du mac et celles annoncées par mozilla sur leur site
 
Aucun de deux n'était à jour, je les ai téléchargés sur le site de mozilla et réinstallés manuellement malgré que les fonctionnalité de mise à jour automatique était activée
 
Oui, et j'ai remarqué que ces fonctions sont également présentes si on utilise google chrome (que je déteste)
Existe-t-il une version "spéciale mavericks" de firefox ? Moi, je n'ai pas encore Mavericks...
 
Penses-tu que ça peut être dû au fait qu'on n'a pas le m^me OS ? Moi, 10.8.5
 
Je ne vois pas d'autre explication non plus…

Même si je n'ai pas de vraie réponse à mes questions, je crois qu'on peut fermer le sujet on n'en saura pas plus ni sur google ni sur les soucis que j'ai eus avec les produits mozilla