Deux Bluetooth différent pour une boîte !

Wyrz

Membre enregistré
21 Février 2023
8
0
32
Bonjour, cela fait 2h que je cherche et je ne trouve rien. Mes AirPods sont séparé en deux Bluetooth différent (le gauche a un Bluetooth et le droit à un autre). Le problème étant donné que je ne peux pas me servir des deux AirPods en même temps, je peux juste utiliser soit le gauche soit le droit. J’ai essayé de réinitialiser le boîtier plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas. Vous auriez pas la solution pour qu’il n’y est plus qu’un seul et même Bluetooth ?

Merci d’avance !
 
Bonjour,
Qu’affiche précisément la fenêtre qui doit apparaître sur l’iPhone déverrouillé quand on ouvre le boîtier contenant les AirPods ?
 

Fichiers joints

  • 8663A66D-26D1-405D-A126-50E5588640E1.jpeg
    8663A66D-26D1-405D-A126-50E5588640E1.jpeg
    60,8 KB · Affichages: 34
Qu’affiche précisément la fenêtre qui doit apparaître sur l’iPhone déverrouillé quand on ouvre le boîtier contenant les AirPods ?
Quand j’ouvre la boîte ça ne fait rien (ça marchait avant) mais dans les paramètres il n’y en a qu’un seul
 

Fichiers joints

  • CD1D4678-D1C5-4D0A-8EDF-6F8DDE0C702A.png
    CD1D4678-D1C5-4D0A-8EDF-6F8DDE0C702A.png
    190,5 KB · Affichages: 30
Tu dis avoir une connexion BT séparée de tes deux AirPods ; qu’est-ce qui s’affiche quand tu vas dans Réglages > Bluetooth et que tu cliques sur le i cerclé situé en fin de ligne de chaque connexion (à la place de ce que je joins)?
N’as-tu pas échangé un AirPod avec quelqu’un d’autre, à l’occasion d’un partage de connexion par exemple (mais la led devrait clignoter en orange à chaque fois que tu refermes le boîtier avec les deux AirPods découplés) ?
 

Fichiers joints

  • FFC2747B-0454-4D53-8245-05A27B09EA54.jpeg
    FFC2747B-0454-4D53-8245-05A27B09EA54.jpeg
    41,5 KB · Affichages: 18
  • 45CC2D0F-5EB1-4E52-A1D2-A5187A26C658.jpeg
    45CC2D0F-5EB1-4E52-A1D2-A5187A26C658.jpeg
    41,3 KB · Affichages: 22
Tu dis que ça marchait avant.
Avant quoi ?
Qu’est-ce que tu as modifié entre les 2 ?
Rien, je me suis endormi puis à mon réveil mon téléphone m’affichait qu’il y avait toujours les deux AirPods ensemble, j’ai essayé de réinitialiser les AirPods car celui de droite ne voulait plus marcher (il avait de la batterie, émettait du son mais ne se connectais pas à mon téléphone) je suis ensuite allé dans les réglages et à ma surprise il y avait qu’un seul AirPods. J’ai donc vérifié si ce n’étais pas à cause de la batterie mais il semblait charger et fonctionner. J’ai ensuite ressayé de réinitialiser les AirPods et me suis rendu compte qu’il y avait en faite 2 Bluetooth (un pour le droit et un pour le gauche).
 
2E2D94A0-ED7D-4C17-8861-FD89DC1E3991.jpegTu dis avoir une connexion BT séparée de tes deux AirPods ; qu’est-ce qui s’affiche quand tu vas dans Réglages > Bluetooth et que tu cliques sur le i cerclé situé en fin de ligne de chaque connexion (à la place de ce que je joins)?
N’as-tu pas échangé un AirPod avec quelqu’un d’autre, à l’occasion d’un partage de connexion par exemple (mais la led devrait clignoter en orange à chaque fois que tu refermes le boîtier avec les deux AirPods découplés) ?
Quand je referme le boîtier la led reste vert et ne passe pas en orange.
 
Quand je referme le boîtier la led reste vert et ne passe pas en orange.
Deux remarques :

- quand tu affiches ces propriétés des AirPods, par appui sur le n° de série du boîtier apparaissent successivement les numéros de série de chaque AirPod (d’où mes deux copies d’écran pour montrer l’apparition de la petite lettre indiquant droite R ou gauche L…) : combien vois tu de n° différents dans ce champ ?

- tu mentionnes de nouveau deux occurrences BT : que donne l’appui sur le i cerclé de la ligne correspondant à l’AirPod droit ?

Autre question, si le numéro de série de l’AirPod droit n’apparaît pas, peut-être pourras-tu le lire avec une bonne loupe sur l’AirPod lui-même, comme indiqué ici et le comparer avec le n° du gauche ; si les deux numéros diffèrent de plus que le dernier caractère alphanumérique, l’AirPod droit a été substitué par Apple et a «perdu» le lien avec ce boîtier…
 
CA4002A4-12DE-4AB9-8A77-8D05501065CE.jpegDeux remarques :

- quand tu affiches ces propriétés des AirPods, par appui sur le n° de série du boîtier apparaissent successivement les numéros de série de chaque AirPod (d’où mes deux copies d’écran pour montrer l’apparition de la petite lettre indiquant droite R ou gauche L…) : combien vois tu de n° différents dans ce champ ?

- tu mentionnes de nouveau deux occurrences BT : que donne l’appui sur le i cerclé de la ligne correspondant à l’AirPod droit ?

Autre question, si le numéro de série de l’AirPod droit n’apparaît pas, peut-être pourras-tu le lire avec une bonne loupe sur l’AirPod lui-même, comme indiqué ici et le comparer avec le n° du gauche ; si les deux numéros diffèrent de plus que le dernier caractère alphanumérique, l’AirPod droit a été substitué par Apple et a «perdu» le lien avec ce boîtier…
J’ai vérifié et donc oui les deux AirPods n’ont pas le même numéro de série, tu aurais une solution retrouver le lien avec le boîtier ?
 

Fichiers joints

  • 82C141C0-40A8-4F37-A591-136BE1B82DDD.jpeg
    82C141C0-40A8-4F37-A591-136BE1B82DDD.jpeg
    42,4 KB · Affichages: 23
J’ai vérifié et donc oui les deux AirPods n’ont pas le même numéro de série, tu aurais une solution retrouver le lien avec le boîtier ?
Si cela ne fonctionne pas avec les manipulations indiquées ici, à suivre bien scrupuleusement (dans le désordre, bien penser à oublier les deux dispositifs dans les connexions Bluetooth, respecter délais d’attente, d’ouvertures et fermetures de clapet…), après il n’y a que Apple qui peut aider…