deux comptes bien séparés dans "mail" ?

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
51
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour, j'ai réussi dans mail à configurer deux comptes différents (le mien et celui de ma femme). Le problème est que tous les mails entrant comme sortant sont dans la même fenêtre à partir de la planif envoyer et recevoir. J'ai essayé de créer une nouvelle boite aux lettres mais je ne comprends pas trop car j'ai un dossier qui apparait sur le côté et je n'arrive pas à configurer. Dans Entourage, à l'ouverture de l'appli, une petite fenêtre s'ouvrait pour qu'on choisisse l'utilisateur et le compte. Ne peut-on pas faire la même chsoes dans mail pour séparer les courriers. Merci de vos réponses

Bonjour, j'ai réussi dans mail à configurer deux comptes différents (le mien et celui de ma femme). Le problème est que tous les mails entrant comme sortant sont dans la même fenêtre à partir de la planif envoyer et recevoir. J'ai essayé de créer une nouvelle boite aux lettres mais je ne comprends pas trop car j'ai un dossier qui apparait sur le côté et je n'arrive pas à configurer. Dans Entourage, à l'ouverture de l'appli, une petite fenêtre s'ouvrait pour qu'on choisisse l'utilisateur et le compte. Ne peut-on pas faire la même chsoes dans mail pour séparer les courriers. Merci de vos réponses

Dans les préférences; il faut créer des règles pour diriger mails sur telle ou telle BAL.

bonjour
et bien contrairement à ce que tu crois tout est vraiment séparé
et il y a plusieurs manieres de pousser les choses

avant d'aller plus loin
quel OSX ?
les applis Mail sont differentes selon les cas , ca a evolué entre puma , jaguar , panther , tiger et leopard

Seconde question pour affiner. Je vois donc maintenant parfaitement les deux boites de réception...Comment relever le courrier d'un compte sans l'autre sans avoir à inactiver l'autre compte dans les préférences ? je suis sous tiger et mail 2.1.2. Merci de vos réponses

Seconde question pour affiner. Je vois donc maintenant parfaitement les deux boites de réception...Comment relever le courrier d'un compte sans l'autre sans avoir à inactiver l'autre compte dans les préférences ? je suis sous tiger et mail 2.1.2. Merci de vos réponses

Soit par clic droit sur la boîte puis menu "Relever le courrier de nomDuCompte" ou bien via le menu "BAL=>Relever le courrier=>nomDuCompte" ;)

• J’aime
Réactions: puffade
tu veux affiner ?
bien , affinons
Mais dans l'autre sens
Qu'est ce qui motive cette question là ( releve differenciée)?

Car après tout
que les messages de l'une ou l'autre personne arrivent en même temps ou pas, ca ne change rien au fait que ces messages sont gardés jusqu' à lecture par la personne concernée

seul cas où cela importe
si un compte est geré depuis plusieurs endroits differents via plusieurs logiciels de messagerie
Et encore en ce cas la solution serait simple : un compte en protocole imap ( précisement fait pour ca)

tu veux affiner ?
bien , affinons
Mais dans l'autre sens
Qu'est ce qui motive cette question là ( releve differenciée)?

Car après tout
que les messages de l'une ou l'autre personne arrivent en même temps ou pas, ca ne change rien au fait que ces messages sont gardés jusqu' à lecture par la personne concernée

seul cas où cela importe
si un compte est geré depuis plusieurs endroits differents via plusieurs logiciels de messagerie
Et encore en ce cas la solution serait simple : un compte en protocole imap ( précisement fait pour ca)

Merci pour tes précisions et tu as bien entendu saisi ma motivation.

Merci pour tes précisions et tu as bien entendu saisi ma motivation.
ben non justement
je n'ai pas saisi
(je suis très bête)

ou tu es trop elliptique...
( la technique c'est de la précision un peu simplette bêtasse , surtout l'informatique
pas de la finesse à la Harold Pinter)

donc je le dis autrement
c'est quoi le problème?
Ca vous chatouille ou ca vous gratouille?

( tu vois ce que je veux dire??) :D

• J’aime
Réactions: puffade
@pufffade
je te fais marrer ?
Bien
( c'est mieux que faire pleurer)

il n'empêche que tu n'as toujours clairement expliqué le sens de ta requête es "releve differenciée"!
Qu'est ce qui te tracasse?

Allonge toi là, 3 respirations profondes, et lance-toi.
Ca te fera du bien de sortir la chose du tréfonds de toi-même .

je parle uniquement de mail , pour le reste voir par exemple du coté des lacaniens ( je le sens bien le plan lacanien sur ce coup)

la séance est terminée , à la prochaine fois
:D

@pufffade
je te fais marrer ?
Bien
( c'est mieux que faire pleurer)

il n'empêche que tu n'as toujours clairement expliqué le sens de ta requête es "releve differenciée"!
Qu'est ce qui te tracasse?

Allonge toi là, 3 respirations profondes, et lance-toi.
Ca te fera du bien de sortir la chose du tréfonds de toi-même .

je parle uniquement de mail , pour le reste voir par exemple du coté des lacaniens ( je le sens bien le plan lacanien sur ce coup)

la séance est terminée , à la prochaine fois
:D

La séance de psychothérapie est terminée. Bouuuuu que je suis triste...

Serait- ce de l'incompréhension?
Voire de l''évitement? :D

Alors on redit autrement
pourquoi ca:
..Comment relever le courrier d'un compte sans l'autre sans avoir à inactiver l'autre compte dans les préférences ?
Quelle est la raison ?
Assez intriguant

La séance de psychothérapie est terminée. Bouuuuu que je suis triste...

une méduse qui se fait pyschanalyser en live et qui en redemande... Macgé est vraiment à part :rateau: ;)

question idiote, mais pourquoi ta femme et toi vous n'avez pas chacun une session d'utilisateur ? Chacun "son" mail, ses Applis, son "Documents", etc.

question idiote, mais pourquoi ta femme et toi vous n'avez pas chacun une session d'utilisateur ? Chacun "son" mail, ses Applis, son "Documents", etc.
ouinnn
Daviiiiid !Tu m'as coupé mon effet lacanien en diable que j'avais en stock !
( et que je gardais sous le coude depuis le début!)

tu le sais bien David que je suis partisan d'utiliser les atouts de l'OS dont les comptes séparés!
Par exemple dans les répétitifs fils "comment cacher un fichier"et autre "je veux pas qu'on voit où je surfe"ou encore "je downloade en P2P... le film de la grand mère" (c'est toujours l'anniv de mère-grand qui est un hit) etc etc

une méduse qui se fait pyschanalyser en live et qui en redemande... Macgé est vraiment à part :rateau: ;)

Moi ça m'emmerde d'avoir à chaque fois à me délogger, me relogger...
On utilise la même session et basta !

Par contre, sous Mail, c'est galère , c'est clair !! :hein:

Les mails arrivent sur Boite de réception + nos Comptes respectifs. Arf :heu:
J'ai donc logiquement créé une règle mais quand je supprime, dans la Boite de Réception, les emails déjà relevés, ça les supprime aussi de notre compte..... :hein:

Note du modo : et les questions sur Mail (ou tout autre logiciel "internet") arrivent dans le forum "Internet et réseau" !

Moi ça m'emmerde d'avoir à chaque fois à me délogger, me relogger...
On utilise la même session et basta !

Par contre, sous Mail, c'est galère , c'est clair !! :hein:

J'ai donc logiquement créé une règle mais quand je supprime, dans la Boite de Réception, les emails déjà relevés, ça les supprime aussi de notre compte..... :hein:

Note du modo : et les questions sur Mail (ou tout autre logiciel "internet") arrivent dans le forum "Internet et réseau" !
le changement rapide d'utilisateur, tu n'as pas essayé ?
Pas besoin de se déconnecter ;)

ben faudrait savoir...
c'est le but recherché, il est atteint!

si tu veux agir autrement ( par exemple suppression de messages adressés à "toi" et uniquement ceux là )
il faut établir la régle pour
cad un script ( et pas forcement va règles) zigouilleur de À : toi +excluant les À : elle et toi
( et ces deniers tu les traites à la main)

evidemment ce souci n'apparaitrait pas si vous aviez chacun votre profil

Rigolo votre façon de faire...

Moi perso j'ai un truc imparable : la confiance.
Chacun n'a rien à cacher... et chacun reste sur sa boite... en toute simplicité...

Mouarf, la remarque bidon... :sleep:
Y'a jamais aucun email que tu ne souhaites pas que ton conjoint voit ? Même par erreur ?
Y'a jamais un anni où une occasion où, si elle tombait sur un de tes emails, ça serait dommage ?