deux disques dans un Retina, sinon quoi ?

albeniot

Membre confirmé
23 Septembre 2004
73
1
Bonjour,
Mon Macbook Pro 15" de fin 2011écran mat HD vient de rendre l'âme.
J'avais à l'intérieur deux disques : un SSD de démarrage 512 Go, ajouté à la place du superdrive et un DD 2" de 1,5 To.
Je voudrais bien replacer ces deux disques dans un Retina, mais il semble que le Retina soit fermé à toute modification de RAM ou , de changement de DD ou de seconde unité de stockage.
Sinon quelle autre solution ?
Peut-être un modèle précédent neuf destocké, mais je ne vois chez Apple que des Retina.
Un Macbook Pro 15" écran HD mat avec l'USB 3 ce serait l'idéal ! Je rêve ...
Merci de vos conseils.

C'est impossible de mettre tes disque en 2.5 dans les Retina. Ce sont des barrettes ssd avec un connecteur propriétaire.

La seule chose à faire et de mettre tes ssd dans un / des boitiers externe en usb 3.0 ou thunderbolt.

Oui, la sauvegarde et le stockage externe est une solution, merci beaucoup. je vais quand même esayer de trouver un Macbook Pro 15" non Retina avec un écran mat, neuf déstocké si possible ...

Et même le "démarrage externe" doit pas trop mal marcher, si on a un SSD externe. ;)

Oui, la sauvegarde et le stockage externe est une solution, merci beaucoup. je vais quand même esayer de trouver un Macbook Pro 15" non Retina avec un écran mat, neuf déstocké si possible ...

Viens en australie il y en a sur le refurb tous les jours :)

Je vais bientôt mettre le mien en vente probablement....

Merci à tous de vos conseils.

Finalement mon réparateur va remplacer la carte mère, et je garderai donc ce Macbook Pro de fin 2011. Il m'a prêté en attendant un 13" de 2010 dans lequel il a installé les HD, sans aucune perte de données.
C'est quand même bien triste de ne plus pouvoir bidouiller ces nouveaux Macbook Rétina ligotés, mémoire et HD, avec leur seul disque interne, en ayant quand même abandonné le Superdrive.
Reste la solution des disques externes, pas commode en déplacement, et qui mobilise un ou deux ports USB.
Peut-être (mais ça ne semble pas être la tendance) verra-t-on un jour, lassés de tous ces interdits, un nouveau Mac portable ouvert, un modèle qu'on pourra configurer soi-même, un MacOpen en quelque sorte … Ou bien un bidouiller capable de faire sauter les barrières posées par Apple.
Non, même pas en rêve ?

Dernière édition:
s, un nouveau Mac portable ouvert, un modèle qu'on pourra configurer soi-même, un MacOpen en quelque sorte … Ou bien un bidouiller capable de faire sauter les barrières posées par Apple.
Non, même pas en rêve ?

Si... juste dans nos rêves.
Et encore, j'ai arrêté depuis un moment. (Vu qu'Apple se porte très bien, qu'ils vendent leurs macbooks, que c'est plus chers qu'ailleurs mais nous achetons, etc... ils vont pas changer la recette. Et puis pour toutes les autres raisons "techniques" : la finesse obtenue à tout souder.
Bien sûr, on peut leur rétorquer : pourquoi un connecteur SSD propriétaire quand il y a déjà des normes ! (Bah, juste pour se faire leur fric.)

J'en parlais sur le topic à coté, si tu ne savais pas, on peut changer les SSD des macbooks. Mais seulement les anciens modèles, et c'est pas non plus au prix des boitiers SSD 2.5"
http://forums.macg.co/showpost.php?p=12753596&postcount=24

Bonjour,

Pourquoi ne pas acheter un macbook pro classique de 2012 sur le refurb?
Il a l'USB 3, la CG GT 650M et le Thunderbolt 1 & on peut changer la RAM (up to 16 Gb) et le DD par un SSD.
On trouve assez souvent ce modèle sur le refurb à 1400€, parfois même avec l'option "résolution augmentée". À mon avis, il est même possible de trouver des modèles avec ecran mat d'occasion.