Deux disques durs et une installation d'OS X !

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un second disque dur, en externe celui-là, pour pouvoir conserver le contenu de mon disque dur interne pour constituer ma partition Classic lorsque je serai passé sous X...

Je me retrouve avec deux disques durs "jumeaux" puisque j'ai deux fois le même contenu à quelques mails près.

Que dois-je faire "au mieux" avant l'installation de Mac OS X ?
Vider le disque interne ?
Le formater ?

Merci de me tenir au courant.

Jimmy.

Merci pour toutes ces informations,

J'ai bien formatté mon disque dur interne en Mac OS Etendu mais je n'ai pas encore fait l'installation de Mac OS X parce que je ne suis pas encore très sûr pour la récupération de mes mails sous Entourage version 9.2.2. de mon disque dur externe vers Mail de mon disque interne -futur X-.

Encore merci pour toutes ces informations,

Jimmy.

[22 mai 2002 : message édité par Jimmy MAIZEROI]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jimmy MAIZEROI:
je n'ai pas encore fait l'installation de Mac OS X parce que je ne suis pas encore très sûr pour la récupération de mes mails sous Entourage version 9.2.2. de mon disque dur externe vers Mail de mon disque interne -futur X-<HR></BLOCKQUOTE>

entourage 2001 peut s'utiliser parfaitement dans X sous Classic. Ca ne change rien, tu retrouves ta config habituelle.

Mail récupère pafaitement les mails issus de entourage/OE.
Dans les 2 cas, tu récupères tout, aucun risque !

Bonjour à tous et merci à toi roro,

Est-ce que tu veux dire que je n'ai qu'à transférer le dossier Entourage du disque externe sous 9.2.2 au disque interne qui tournera sous X ?

Merci beaucoup des informations qui vont suivre,

Amicalement,

Jimmy.

quand j'ai installé X, j'ai lancé OE, il a ouvert Classic et s'est affiché comme si je démarrais sous 9. J'ai retrouvé mon envirronnement habituel sans rien faire.
Si tu ouvres mail, il te demandera si tu veux importer des mails de OE/entourage.

Laisse tes applis Classic où elles sont, ça ne sert à rien de les déplacer ou de les copier.

Bonjour/Bonsoir à vous,

Roro, veux-tu dire que j'ai fait une copie de mon disque dur interne de mon mac à moi sur un disque dur externe de moi pour rien du tout de rien ?
C'est bien cela que tu veux dire ? Que j'installe X par dessus ma future vieille 9.2.2 ? Autrement dit, que "j'écrase" mon disque dur par l'installation de Mac OS X et que Mail importera -si je le souhaite- mes mails de Entourage pendant l'installation ?
Si c'est bien ce que je crois ce que je dis, je ne sais plus où donner de ma tête...
Tout le monde m'a dit qu'il fallait formatté mon disque dur avant l'installation de "ix"... qui plus est lorsque je veux partitionner ce dikse.

A vous de faire les remontées terrain, les ixiens...

Merci à toi roro et à tous ceux qui souhaiteront apporter un élément de réponse à ma question.

Imacalement,

Jimmy.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jimmy MAIZEROI:
Bonjour/Bonsoir à vous,

Roro, veux-tu dire que j'ai fait une copie de mon disque dur interne de mon mac à moi sur un disque dur externe de moi pour rien du tout de rien ?
C'est bien cela que tu veux dire ? Que j'installe X par dessus ma future vieille 9.2.2 ? Autrement dit, que "j'écrase" mon disque dur par l'installation de Mac OS X et que Mail importera -si je le souhaite- mes mails de Entourage pendant l'installation ?
Si c'est bien ce que je crois ce que je dis, je ne sais plus où donner de ma tête...
Tout le monde m'a dit qu'il fallait formatté mon disque dur avant l'installation de "ix"... qui plus est lorsque je veux partitionner ce dikse.

A vous de faire les remontées terrain, les ixiens...

Merci à toi roro et à tous ceux qui souhaiteront apporter un élément de réponse à ma question.

Imacalement,

Jimmy.
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh en fait tu as le choix
smile.gif

maintenant que tu as 2 disques tu peu en reserver un pour X (l'interne par ex) et l'autre (ta copie) tu le laisse en l'état. avec ton mac os9,2 dessus...
les deux cohabitent très bien.

Sinon tu peux également formater et partitionner ton disque interne, installer chaque systeme sur une partition et garder ton DD externe pour les données + un systeme de sauvegarde...

ou encore installer le X et le 9 sur la meme partition.
dans un cas comme dans l'autre le resultat est le meme et bien entendu "ix" trouvera ton systeme os9
wink.gif

Personnellement j'ai partitionné mon DD en 3 (mais bon j'en avais qu'un seul de DD) et donc
1 partition pour os9.2.2 (classic)
une pour os x
et une de Backup...données..etc

a toi de determiner ce qui t'arrange le mieux.
mais je te conseille un systeme par disque (ou partition) car sinon tu risque de t'y perdre entre les fichiers X et 9. C'est plus par facilité...

et puis ca te fait toujours une partoche ou un disque sur lequel tu peu booter en cas de blemes.

Enfin dans tous les cas si tu veut partitionner un disque, ben faudra l'initialiser avant ...et ca t'y coupera pas ...
smile.gif

et t'inquiete donc pas pour entourage, ca marche
wink.gif
que les systemes soient ensembles ou sur des disques différents.
cool.gif