deux écrans externe sur du thunderbolt 2

balance

Membre actif
22 Juillet 2006
131
2
Geneve
Bonjour

J'ai un Macbook pro late 2013 et je cherche une solution pour brancher deux écrans externe mais c'est du thunderbolt 2
  • Deux ports Thunderbolt 2 (jusqu’à 20 Gbit/s)
  • Deux ports USB 3 (jusqu’à 5 Gbit/s)
  • Port HDMI

Quels écrans avec cette vielle configuration ?

Merci pour vos conseilles

R FM
 
Deux ports Thunderbolt 2 (jusqu’à 20 Gbit/s)
Bonjour,
Les deux port Thunderbolt2 sont aussi miniDisplayPort.
Via un adaptateur miniDP vers Hdmi on peut brancher un écran.
Par exemple https://www.apple.com/fr/shop/product/HHLN2ZM/B/adaptateur-mini-displayport-vers-hdmi-4k-de-belkin
https://www.apple.com/fr/shop/product/HHLY2ZM/B/câble-mini-displayport-4k-vers-hdmi-de-belkin-2-m

En ce qui concerne les écran, attention le 4K est limité à 30Hz sur cette machine, pour les films (ou vidéo) c'est bon, mais pour travailler ce n'est pas assez il faut 60Hz (External Resolution: Up to 3840 by 2160 pixels at 30Hz or 4096 by 2160 pixels at 24Hz (HDMI) Up to 3840 by 2160 pixels at 30Hz (Thunderbolt))
 
Si j'ai bien compris si les écrans ne sont pas 4k le mac devrait pouvoir leurs fournir du 60Hz

je pense prendre un ces écrans


autrement plus chère mais qui se rapproche de la résolution supporter par le macbook
Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré et d’une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur deux moniteurs externes, en millions de couleurs

2560 x 1440 pixels

Après j'ai entendu que sur certain config le texte pouvait être trop petit pour la lecture

Merci pour les conseilles
 
Dernière édition:
Il vaut mieux brancher les 2 écrans sur 2 ports thunderbolt ou HDMI, ça évitera les adaptateurs qui coûte un bras.

Concernant l'écran 4k, Apple est pas très clair sur le sujet.
 
Il vaut mieux brancher les 2 écrans sur 2 ports thunderbolt ou HDMI, ça évitera les adaptateurs qui coûte un bras.
Bonjour,
Pour brancher un écran sur le port Thunderbolt1/2-miniDP sauf si l’écran dispose d’une entré miniDP, il faut un adaptateur vers DisplayPort ou vers HDMI (passif jusqu’a 1080p et actif pour la 4K donc un peu plus cher)...
 
Bonjour

J'ai pris celui-ci

2560 x 1440 pixels
www.prodimex.ch

Lenovo ThinkVision P27h - 61AFGAT1CH
27" W-LED IPS - 2560x1440 - 1000:1 - 350 cd/m² - 6 ms - 2x HDMI / DisplayPort - USB 3.0 hub
www.prodimex.ch



Très content jusqu'à la.

Juste pas l'habitude d'avoir un écran si grand

Merci pour votre aide

A+ Roland
 
Dernière édition par un modérateur: