Deux ID Apple, deux sessions, soucis...

V-Ner

Membre confirmé
23 Mai 2013
14
0
Bonjour,
J'ai un problème récurent avec mon iMac sous moutain Lion
En effet, j'ai deux sessions différentes avec chacune un compte Apple différent
Je ne peux jamais mettre à jour les applications ou utiliser le téléchargement automatique des applis avec iCloud avec les deux comptes en même temps
Quand le premier fonctionne bien, l'autre me dit "vérifier que la connexion est active et réessayer"
Je ne peux donc ni télécharger une nouvelle application, ni mettre à jour ma bibliothèque.
Donc ma question : comment paramètre les deux sessions, qui sont bien des sessions administrateurs, afin que les deux comptes iTunes fonctionnent parfaitement
Merci d'avance
 
Bonjour, et bienvenue,


iCloud, c'est forcément une AppleID à la fois.

Et si ta bibliothèque iTunes est commune aux deux comptes : une bibliothèque iTunes ne peut être utilisée que par un compte à la fois, me semble-t-il.
 
Bonjour et Merci FrancoisMacH
Qu'entend tu par bibliothèque commune ?
J'ai deux bibliothèque différentes puisqu'elles sont toutes les deux dans une session différente.
Est-ce à cause du fait que les fichiers des applications se trouvent dans un dossier commun ?
 
les Applications sont dans une zone commune accessible à tous les comptes

par défaut , les fichiers personnels de chaque compte ne sont accessibles qu'à l'utilisateur du compte mac
par contre il est possible de partager certaines choses dans ses fichiers persos avec d'autres utilisateurs
dont le contenu itunes
c'est même courant
( est ce le cas?)


voir la section iTunes
( il y a même un sujet tutoriel en haut précisement là dessus)

( d'ailleurs c'est dans itunes que ce sujet devrait etre)


-----------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :

... et d'ailleurs, on s'y téléporte. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...


 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai deux bibliothèque différentes puisqu'elles sont toutes les deux dans une session différente.
Tu dois donc paramétrer dans chaque compte les Préférences Système d'iCloud pour chacune des deux AppleID

= une AppleID à paramétrer à la fois,
et les deux AppleID à paramétrer successivement dans chaque session.

Soit quatre paramétrages : deux fois deux (2 sessions, 2 AppleID).
 
FrançoisMacG
Je ne comprend pas où je dois rentrer mes deux apple ID
J'ai une session A avec un Apple ID 1 que j'ai paramètre dans iTunes et dans
les paramètres du mac mac
Et une session 2 avec un Apple Id 2 que j'ai paramètre dans iTunes et dans les paramètres du mac
En gros il y a ma session avec ma bibliothèque d'applis et mon Apple ID et la session de ma femme avec sa bibliothèque d'applis et son Apple ID
Mais quand je passe d'une session à l'autre, impossible de télécharger avec les deux sans avoir ce souci

---------- Nouveau message ajouté à 23h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h18 ----------

pascalformac
oui c'est le cas mais seulement pour la musique
ce qui pose problème, c'est le telechargement de contenu tel que les applications qui elles sont dans un dossier commun.
Par contre nous n'utilisons pas le même fichier de base pour chaque bibliothèque
Par exemple le dossier va contenir allociné et allociné 1 (l'une de ma bibliothèque et l'autre de celles de ma femme)
 
iCloud, c'est un AppleID par compte.

iTunes, c'est jusque cinq AppleID : là, on autorise l'ordinateur (dans le menu Store) pour les AppleID successifs.
 
Pascalformac
Oui c'est ce probleme qui se pose mais pourtant je n'utilise qu'un seul Apple ID par session. Cela veut-il dire que je ne peux utiliser qu'un seul Apple ID sur mon Mac alors que j'ai deux sessions ?
 
je pense qu'il y a confusion de concepts entre identités et partages

d'un coté on peut partager des contenus de divers manieres
de l'autre il y a la gestion de compte au sens identité Apple ID

( et t'inquiete pas même Apple est ambigu sur certains aspects)


pour prendre une image
Apple ID = compte en banque
partage etant plus proche de accès à une cagnotte à dispo de plusieurs
(avec plus ou moins de droits dessus)

Assez bon topo là ( et lire les commentaires)
qui d'ailleurs rappelle qu'on peut utiliser PLUSIEURS biblio itunes...
http://www.imore.com/how-use-multiple-apple-ids-one-computer-and-itunes
 
Très bien
Mais ça ne résout toujours pas mon problème
Si je separe les deux bibliothèques dans deux dossiers iTunes media différents cela changerait-il quelque chose ?
 
Mon message #5 prêtait carrément à confusion, mais le #7 était plus clair

= as-tu essayé d'autoriser chaque bibliothèque iTunes pour l'AppleID de l'autre compte ? (dans iTunes, avec le menu Store)
 
Non FrancoisMacG
Comment fait-on ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h37 ----------

Oui pardon j'ai déjà essayé
iTunes me dit "vous avez déjà autorisé cet ordinateur, 1 ordinateur sur 5 autorisé avec cet Apple ID"
 
iTunes me dit "vous avez déjà autorisé cet ordinateur, 1 ordinateur sur 5 autorisé avec cet Apple ID"
Tu n'as donc autorisé chaque bibliothèque iTunes que sur l'AppleID du compte (= "1 ordinateur"),
et toujours pas sur l'AppleID de l'autre compte.

Alors, à l'invite du menu iTunes > Store > Autoriser cet ordinateur, tu tapes l'autre AppleID : il y aura alors 2 ordinateurs autorisés par bibliothèque iTunes.
 
J'ai déjà essayé cette méthode. Ça ne semble pas fonctionné car l'apple ID est déjà autorisé sur l'ordinateur mais dans l'autre session
 
Finalement j'ai résolu mon problème tout seul,
En fait le souci venait du fait que j'avais changé le dossier de destination du dossier iTunes média sur un disque dur externe.
Chose qui ne pose pas problème, sauf que je l'ai fais pour mes deux sessions mac avec mes deux bibliothèque iTunes avec mes deux Apple ID différents, ce qui créait un conflit.
J'ai re-séparer mes deux dossiers iTunes média et le souci ne se pose plus.

J'ai tout de même toujours le souci avec les téléchargements automatiques avec iCloud des Apps/Musique/Livres. Est-ce normal qu'une seule session puissent en bénéficier ? Lorsque je veux activer l'option sur ma deuxième session, un message me dit que cet ordinateur fonctionne déjà avec un identifiant iTunes et qu'il faut attendre 90 jours afin d'associer l’ordinateur à un autre Apple ID...

Une solution ?