Deux ordis connectés sans partage de connexion

Macélie

Membre confirmé
9 Juin 2007
10
0
J'espère que je poste dans le bon forum, c'est une question un peu bizarre. :nailbiting:

J'ai deux Macs, un à chaque bout de la maison, sans possibilité de les mettre en réseau pour partager la connexion ADSL. Je me connecte avec Mac-1 pratiquement tous les jours. Je vais bientôt changer de modem et je compte installer l'ancien sur Mac-2 pour permettre des connexions ponctuelles. Ma question, c'est: qu'est ce qui se passerait techniquement si quelqu'un essayait de se connecter à internet avec Mac-2 sans me prévenir pendant que je surfe avec Mac-1? Il ne pourrait pas se connecter? Ou il couperait ma connexion? Ou il recevrait les données que je reçois en même temps? :confused:
 
Etonnant comme fonctionnement. Pour répondre à tes questions :

- Il ne pourrait pas se connecter?
--> non, surement un message d'erreur, ou (suite à la question suvante)

-Ou il couperait ma connexion?
--> oui, surement.

-Ou il recevrait les données que je reçois en même temps?
--> non

Tu n'as pas essayé de relier les 2 ?
il existe beaucoup de solution aujourd'hui :
Wifi, CPL... avec un modem routeur au milieu, avec en prime le partage de fichiers entre les 2 macs.
 
1-Non tu ne serais pas prévenue... sauf si.... cf point 3 et là tu vas vite le voir que tu n'as plus le net ;)
2-Non il ne recevra pas tes données
3-Si tu utilises deux modems sur deux prises téléphoniques le dernier a demander (initier)la connexion sera le seul a avoir le net (tu peux utiliser le CPL / Wifi pour créer un réseau)


edit... arf grillé... pas mieux ;)
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol