Deux photothèques : iPhoto et photos !!

jackpote

Membre actif
7 Septembre 2009
971
116
40
Depuis le passage sur photo je me retrouve avec deux photothèques, celle de photos et celle de iPhoto !

Sauf que les deux ne font pas la même taille.
Celle de iPhoto fait 80Go et celle de photos fait 17Go.

Maintenant je me sert que de photos et j'ai besoin de faire de la place sur mon MacBook Air.

Je peux effacer celle de iPhoto ? Pourquoi il y'a une énorme différence de taille entre les deux photothèques ? Es ce que cela peut être du au fait que j'utilise iCloud et que automatiquement une partie du fichier de la photo est dans le cloud donc moins lourde ?

Merci de votre aide.
 
Maintenant je me sert que de photos et j'ai besoin de faire de la place sur mon MacBook Air.

Je peux effacer celle de iPhoto ? Pourquoi il y'a une énorme différence de taille entre les deux photothèques ? Es ce que cela peut être du au fait que j'utilise iCloud et que automatiquement une partie du fichier de la photo est dans le cloud donc moins lourde ?

Merci de votre aide.

Je ne peux pas répondre sur la différence de taille, mais comme je viens d'expliquer sur un sujet à coté, supprimer la photothèque iPhoto ne fera pas gagner beaucoup de place car les photos des deux photothèques n'existent qu'en une seule copie sur le disque. Cf :
http://forums.macg.co/threads/iphot...tion-des-bibliotheques.1264296/#post-12889453
 
Salut.

Dans tous les cas, tu peux supprimer la photothèque iPhoto, ça ne peut pas faire de mal.

@+
 
Apparemment il ne manque rien dans photos mais alors pour quoi une si grosse différence de taille avec la photothèque iPhotos !???
 
Si tu as des doutes, tu copies la photothèque iPhoto sur disque externe puis tu la supprimes.
Si tout marche avec photo, tu peux ensuite la supprimer. La tu verras bien si tu gagnes de la place.
@+