10.10 Yosemite Deux problèmes le même jour sur macbook pro sous OS X Yosemite

Schoolbox

Membre confirmé
14 Août 2020
31
9
62
Bonjour chère communauté,
Je me tourne vers vous en désespoir de cause.
Il y a quelques jours, un nouvel onglet s'est subitement installé tout seul me proposant dans une fenêtre de désinstaller Adobe flash player. Or, si je me souviens bien, j'avais déjà effectué cette opération il y a quelques semaines suite à une tentative (probablement réussie) d'intrusion dans mon mac. Je n'avais pas eu de conséquences notables et je pensais avoir réussi ma désinstallation.
Or, hier, alors que j'ouvrais ma boite mail Outlook à partir de Safari, je me suis retrouvé avec une page blanche. Et cette histoire ressemblait à une discussion que j'avais suivie sur internet à propos d'un étrange phénomène atteignant quelques malheureux utilisateurs de Outlook. La fameuse page blanche en lieu et place de la page de réception. Pour moi, c'est pire. Je n'ai aucun bandeau de commande et je ne peux rien piloter. Heureusement que cela fonctionne normalement en ouvrant Outlook avec Firefox.
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main à traiter ces deux problèmes ? Un grand merci par avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Snif
Réactions: Lamahi
Poste nous un rapport EtreCheck, ça ira plus vite ;)
Bonjour et merci à ceux qui veulent bien m'aider.
J'ai téléchargé EtreCheck Pro parce que l'AppStore ne voulait plus s'afficher !
Mais je suis confronté à une question qui me semble trop longue à décrire et qui m'est réclamée par EtreCheck. Dois-je switcher ou y répondre sérieusement ?

Capture d’écran 2020-12-27 à 12.42.30.png

Par ailleurs, Malwarebytes n'a pas réglé le problème d'affichage de ma boite mail. Toujours une page blanche sur Outlook/Safari

-----------------------------------------------

Le rapport fait plus de 1000 signes et je ne peux le poster !!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Le rapport fait plus de 1000 signes et je ne peux le poster !!!!!
A quoi ça sert que @peyret se casse le tronc à faire un chouette tuto et qu'il t'en donne le lien (post #3 )



Mais je suis confronté à une question qui me semble trop longue à décrire et qui m'est réclamée par EtreCheck. Dois-je switcher ou y répondre sérieusement ?
La question n'a aucune incidence sur la réalisation du rapport ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bon, alors cette fois je suis bloqué à une étape se trouvant effectivement dans le tuto de Peyret. Il faut cliquer sur "new passe" écrit-il... or, ça génère une nouvelle fenêtre vierge. Si je colle à nouveau mon résultat, je n'ai pas de lien.

Décidément, je ne suis pas doué pour l'informatique (et la lecture de ce qu'on me demande non plus... désolé !)

Je reviendrai vers vous en fin d'après-midi car je dois abandonner mon poste pendant quelques heures. Merci pour votre obstination à vouloir m'aider. C'est vraiment sympa.

---------------------------------------
New Paste et pas new passe...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, alors cette fois je suis bloqué à une étape se trouvant effectivement dans le tuto de Peyret. Il faut cliquer sur "new paste" écrit-il... or, ça génère une nouvelle fenêtre vierge. Si je colle à nouveau mon résultat, je n'ai pas de lien.
...testé à l'instant.....
le lien est indiqué en haut dans la barre du navigateur, qu'il faut copier et coller ici en utilisant l'icone "chaine"
https://pastebin.com/fRc32jNN
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je suis de retour et après m'être une fois de plus plongé dans les recommandations de @peyret je reviens sur un point qui m'empêche d'avancer et de poster mon rapport ; je ne trouve pas le moyen de faire apparaitre autre chose qu'un lien qui me semble incomplet (https://pastebin.com) Ci-joint une capture d'écran. Où puis-je aller maintenant ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci Peyret, trop sympa d'avoir une telle patience. J'ai copié le lien en utilisant le symbole prévu mais quand je l'envoie (copié dans la partie réservée à l'URL) ce lien ne s'affiche pas et juste le texte que j'y adjoint (en orange) apparait. Je fais encore fausse route ?

https://pastebin.com/cpm6qu3c

Et les smileys sont dans la barre de menus, environ 12e icône en partant de la gauche :bookworm: ;)
;) Merci Sly54
 
  • J’aime
Réactions: peyret
com.macpaw.CleanMyMac3.
...j'espère que tu n'as pas trop "joué" avec... car il nettoie tellement qu'il peut foutre le bo..el dans MacOS
Sinon RAS, je pensais qu'il trouverait un "malware" mais rien de "signalé"....

D'autres membres trouveront peut-être autre chose.....
 
Ça commence fort ! Pas de Malwarebytes accessible depuis l'App Store puis, en allant le chercher sur https://fr.malwarebytes.com/mac-download/ le téléchargement a échoué car mon OS Yosemite est trop ancien ! Je continue mes recherches...
Et pour cause, il faut lire les informations de l'éditeur et chercher la version qui est adaptée à OS X Yosemite et c'est cette version... https://support.malwarebytes.com/hc...-Download-and-install-Malwarebytes-for-Mac-v3 ...et lien direct ici Malwarebytes for Mac tu feras un double-clic sur le fichier .pkg et tu le lanceras tout de suite après l'installation.

Pourquoi ? Parce que tu as une de belles merdes d'installée suite à l'installation d'Adobe Flash Player que tu vas virer dans les plus brefs délais. Cette saloperie est depuis des années une porte d'entrée pour les adwares/malwares ! De plus, le fin du fin est l'abandon total d'Adobe Flash Player en fin d'année...

Adobe Flash Player.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et peyret
...j'espère que tu n'as pas trop "joué" avec... car il nettoie tellement qu'il peut foutre le bo..el dans MacOS
Sinon RAS, je pensais qu'il trouverait un "malware" mais rien de "signalé"....

D'autres membres trouveront peut-être autre chose.....
Mince ! Merci très sincèrement pour ton aide, ta patience et ta pédagogie. Je dis mince car mon problème n'est pas résolu. Je n'ai toujours pas d'affichage de ma messagerie Outlook sous Safari. Je contacterai demain Google pour avoir un autre type d'aide. Merci encore infiniment et une très bonne fin d'année 2020. Au moins une que personne ne regrettera !!!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Mince ! Merci très sincèrement pour ton aide, ta patience et ta pédagogie. Je dis mince car mon problème n'est pas résolu. Je n'ai toujours pas d'affichage de ma messagerie Outlook sous Safari. Je contacterai demain Google pour avoir unautre type d'aide. Merci encore infiniment et une très bonne fin d'année 2020. Au moins une que personne ne regrettera !!!!!!
Et le message de Locke.... #5
 
Et pour cause, il faut lire les informations de l'éditeur et chercher la version qui est adaptée à OS X Yosemite et c'est cette version... https://support.malwarebytes.com/hc...-Download-and-install-Malwarebytes-for-Mac-v3 ...et lien direct ici Malwarebytes for Mac tu feras un double-clic sur le fichier .pkg et tu le lanceras tout de suite après l'installation.

Pourquoi ? Parce que tu as une de belles merdes d'installée suite à la l'installation d'Adobe Flash Player que tu vas virer dans les plus brefs délais. Cette saloperie est depuis des années une porte d'entrée pour les adwares/malwares ! De plus, le fin du fin est l'abandon total d'Adobe Flash Player en fin d'année...

Voir la pièce jointe 206679
Bonsoir Locke, merci pour ton retour. En fait, il me semble ne plus avoir Flash Player depuis pas mal de temps. Je l'ai viré. Mais un faux logiciel semble avoir pris ses quartiers dans mon ordinateur. Malheureusement, je suis incapable de le repérer et surtout de m'en débarrasser.