Deux questions

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nobody
  • Date de début Date de début

Nobody

Membre expert
Club iGen
9 Février 2005
2 333
1 083
62
Devant mon écran
Alors, voilà:

1) Lorsque j'ai travaillé mardi pour la première fois avec iMovie sur un iMac G5 1.8 Ghz et 768 Mb de RAM, j'ai été surpris de voir apparaitre la petite roue multicolore à chaque manip' dès la première moitié du montage. Il s'agissait d'un fichier de moins de 4.7 Gb puisqu'il tenait sur un seul DVD de ce type, il contenait une heure de film mini DV accompagné de la même durée en chansons remplaçant le son original, de transitions environ toutes les 4 minutes et d'un fichier iPhoto contenant 110 photos. Question: est-ce normal ce ralentissement et est-ce dû au poids des fichiers à manipuler?

2) Lors de la gravue à l'aide d'iDVD, le temps mis pour le faire était effrayant: nous l'avons lancé à 13h30 et quand je suis parti vers 16h20, il gravait toujours (une seule copie). Question: je ne sais pas exactement combien de temps il lui a fallu mais plus de 3 heures pour graver un seul DVD, n'est-ce pas fort long?

Merci d'avance pour vos éclaircissements. :)

la gravure, j'avais déjà remarqué que c'est super long. Comme toi, ca me prend bien 3 heures de graver le premier DVD. Mais si tu les fait en chaîne, les suivants sont fait en une heure. Ca vient je pense du fait que pour le premier, il doit faire tout un tas de calculs pour la compression des données, l'encodage des menus, etc.

Sinon, pour ton problème de ralentissement, je ne peux pas te dire...

Pour information, je suis en train justement de graver un DVD. Une heure de film au total, pour 6 menus sur le projet DVD.

La dernière version de iDVD explique avec précision ce qu'il est en train de faire pour la gravure, ce qui est fort agréable, soit dit en passant.

On se rend compte que la première étape, c'est traitement des menu, et effectivement, il encode les menus image par image si tu as mis une animation de fond dans ton menu.

J'ai débuté l'opération à 15h45, je te tiens au courant de l'évolution petit à petit.

[edit numéro 1]
Ah et puis aussi, tant que j'y pense, pour ton problème numéro 1, comme j'ai du re régler quelques trucs suite au passage de iDVD je ne sais plus quelle version à la dernière, j'ai effectivement constaté moi même la petite roue multicolore à chaque fois que je change de menu par exemple pour vérifier que mon thème s'est bien appliqué... Je travaille sur un eMac donc je n'ai pas de détails telle que la vitesse du processeur ou la ram puisque je ne suis pas devant présentement, mais je te préciserai tout ca dans un edit prochain.
[/edit numéro 1]

[edit numéro 2]
Il a déjà mis 10 minutes a traiter le premier menu
Sinon, c'est un eMac G4 à 800 MHz, et 768 Mo de RAM
[/edit numéro 2]

[edit numéro 3]
Ca se confirme : 10 minutes pour un menu qui contient 30 secondes de vidéo. Donc ca me fait déjà une heure rien que pour mes menus...
[/edit numéro 3]

[edit numéro 4]
Vient ensuite le traitement des diaporamas. Il a mis deux minutes pour un diaporama de 31 photos.
Et maintenant, il s'est lancé sur le traitement des séquences. début à 16h47, on attend pour voir la fin...
[/edit numéro 4]

[edit numéro 5]
Il a pas encore fini de traiter les séquences...

Si si, j'vous jure ça ca servir cette petite analyse...
[/edit numéro 5]

Nobody a dit:
Alors, voilà:

1) Lorsque j'ai travaillé mardi pour la première fois avec iMovie sur un iMac G5 1.8 Ghz et 768 Mb de RAM, j'ai été surpris de voir apparaitre la petite roue multicolore à chaque manip' dès la première moitié du montage. Il s'agissait d'un fichier de moins de 4.7 Gb puisqu'il tenait sur un seul DVD de ce type, il contenait une heure de film mini DV accompagné de la même durée en chansons remplaçant le son original, de transitions environ toutes les 4 minutes et d'un fichier iPhoto contenant 110 photos. Question: est-ce normal ce ralentissement et est-ce dû au poids des fichiers à manipuler?

Tu confonds format DV sorti du camescope et format MPG2 format du DVD
effectivement 1H de MPg2 ca fais moins que 4.7Go
par contre 1H de DV ca fais a peu pres 12 ou 13 Go
donc si tu monte tout ton film a la fois dans Imovie , c'est fort possible que au bout 'dun moment la RAM soit pleinne et quîl doivent faire de nombreux aller retour sur le dsique chercher les bonnes données !!!

Si tu veux mon avis pour faire des gros montages comme cela , evite de laisser tourner de nombreux programme a coté style Itunes , ou je ne sais quoi , tu feras deaj plus de reactivité

Voila sinon le temps de codage DV -> MPG2 est long meme avec un BI processeur G5 il n'y a pas de miracle !

Ah oui au fait, il a commencé à graver il y a quelques 20 minutes.

Je peux plus éditer l'autre message donc c'est dans un nouveau.

[edit le dernier]
Voilà, c'est fini.
Donc en gros, pour graver mon DVD d'une heure, il a fallu 7h15 pour encoder le film, et 1h30 pour le graver.
[/edit le dernier]