Deux utilisateurs pour un Ipod nano! Un mac, l'autre PC...

Tithom

Membre enregistré
11 Mars 2008
9
0
Bonjour à tous, je possède un MAC depuis maintenant 5 ans, (hé oui, costaud le vieux :p )... J'ai une amie qui habite loin de chez moi et qui m'a offert pour mon annif, un Ipod nano (PLEIN!), plein de fichiers quelle souhaitais me passer (muisques, photos, etc...) Elle possède un PC et moi, ... un MAC!

Lorsque je branche mon super Ipod, et que j'ouvre Itunes, je ne peux rien faire si je ne fais pas une syncrho... c'est la le problème. Que dois-je faire pour conserver les fichiers er me servir autrement du Ipod tout en ajoutant sur Itunes les musiques et les photos sur Iphoto, sans passer par la synchronisation?

A moins de renvoyer le Ipod à son ancien propriètaire ? ? ?

Merci de vos réponses les plus attendues! ;)

A très bientôt!

Cette musique, tu ne l'as pas acheté? :modo:

Il faut arrêter avec cette hypocrisie permanente... Je ne télécharge pas pour autant, et pourtant, je n'ai pas acheté toute ma musique. Entre les cd des potes importés dans itunes et les mp3 qu'eux mêmes pouvaient m'avoir donné, je ne pense pas faire partie d'une catégorie isolée de la population.

Et que celui qui n'a jamais eu aucun fichier "illégal" (parce que étudiant69, je ne veux pas croire que tu as acheté toute ta musique) dans son ordinateur me jette la première pierre.

Par contre pour répondre à la question posée, normalement un iPod est jumelé avec une seule machine. Donc tu ne peux pas partagé de fichiers musicaux entre plusieurs ordinateurs et un iPod, sauf si ces fichiers se trouvent dans la partie disque dur de l'iPod. Je crois que ce système de blocage de partage a été abandonné dans les nouvelles générations d'ipod, j'essaierai avec les miens pour voir.

Il faut arrêter avec cette hypocrisie permanente... Je ne télécharge pas pour autant, et pourtant, je n'ai pas acheté toute ma musique. Entre les cd des potes importés dans itunes et les mp3 qu'eux mêmes pouvaient m'avoir donné, je ne pense pas faire partie d'une catégorie isolée de la population.

Et que celui qui n'a jamais eu aucun fichier "illégal" (parce que étudiant69, je ne veux pas croire que tu as acheté toute ta musique) dans son ordinateur me jette la première pierre.

Par contre pour répondre à la question posée, normalement un iPod est jumelé avec une seule machine. Donc tu ne peux pas partagé de fichiers musicaux entre plusieurs ordinateurs et un iPod, sauf si ces fichiers se trouvent dans la partie disque dur de l'iPod. Je crois que ce système de blocage de partage a été abandonné dans les nouvelles générations d'ipod, j'essaierai avec les miens pour voir.

Oui, ce n'est pas fux tu as raison, tt le monde a des fichiers piratés mais je ne pirates plus depuis quelques temps, je veux juse faire le transfer de fichier Ipod => Mac et Mac => Ipod...
Merci de m'avoir éclairé ;)

ceci est donc un acte de piratage, et nous ne pouvons nullement aider quelqu un en ce sens "au grand jour" :D:D:D

Punaise mais arretez vous les mecs, qui vous parle de piratage, ou vous n'avez pas compris ou vous etes tordus!!!

Je fais un transfer de MON Ipod sur MON Mac de MES musqiues... alors vous autres qui croyez que je pirates, laissez tomber et ce n'est pas la peine de venir me répondre pour me dire que des anneries! Si vous etes pas capables de comprendre, laissez tomber le sujet!

Merci de votre COMPRÉHENSION!!!

Au pire, tu as Senuti sur Mac, pour faire les transferts iPod vers Mac,

Cependant, l'iPod étant formaté Windows, je ne sais pas s'il peut fonctionner,

Du moins, c'est à essayé ;)

Merci bcp KaMouChe, je vais voir ce que je puis faire avec le logiciel, je te tiens au courant! et je pense que vous avez raison pour le Window = > Mac, je pense que ça ne marchera pas... je regarde ça! ;)

Après essai à la maison avec un iPod 30Go formaté Windows,

Ca marche parfaitement avec un Macbook et Senuti.

Merci beaucoup MaKaMouche, je viens de réussir à faire tout ce que je souhaitais grâce à ton aide précieuse!!!:up:
J'ignorais, mon amie ne m'avais pas dis qu'il fallait le logiciel Senuti pour ouvrir l'intérieur du Ipod.
Ce que j' ai ,fais c'est donc ouvert Senuti téléchager tout le contenu dans mon bureau, synchronisé le Ipod avec ma bibliothèques, puis la resynchroniser avec les fichiers supplémentaires de mon bureau.

2 autres question stp:

-J'avais aussi le même problèmes pour les photos déja sur le Ipod, comment on fait pour les sauvegarder tout en y ajoutant celle de Ma bibliothèques Iphotos?

-Lorsque tu synchronises ton Ipod avec Itunes, que tu retires ton Ipod, que tu supprimes deux ou trois fichiers de ta bibliothèques audio d'Itunes, et qu'enfin tu rebranche ton Ipod, lors de la synchronisation automatique les fichiers sont automatiquement supprimés de ton Ipod??

Merci pour tout et encore un petit peu d'aide stp pour répondre à ces deux questions...:);)

Merci beaucoup MaKaMouche, je viens de réussir à faire tout ce que je souhaitais grâce à ton aide précieuse!!!:up:
J'ignorais, mon amie ne m'avais pas dis qu'il fallait le logiciel Senuti pour ouvrir l'intérieur du Ipod.
Ce que j' ai ,fais c'est donc ouvert Senuti téléchager tout le contenu dans mon bureau, synchronisé le Ipod avec ma bibliothèques, puis la resynchroniser avec les fichiers supplémentaires de mon bureau.

2 autres question stp:

-J'avais aussi le même problèmes pour les photos déja sur le Ipod, comment on fait pour les sauvegarder tout en y ajoutant celle de Ma bibliothèques Iphotos?

-Lorsque tu synchronises ton Ipod avec Itunes, que tu retires ton Ipod, que tu supprimes deux ou trois fichiers de ta bibliothèques audio d'Itunes, et qu'enfin tu rebranche ton Ipod, lors de la synchronisation automatique les fichiers sont automatiquement supprimés de ton Ipod??

Merci pour tout et encore un petit peu d'aide stp pour répondre à ces deux questions...:);)

ok tan pis, si tu n'es pas là MaKamouche, est-ce que quelqu'un d'une compétence identique puis m'aider?