Développement de photo numérique

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
41
Suisse
Chez qui me conseillez-vous d'aller pour faire développer mes photos numériques sur papier (sachant que j'habite en Suisse) ?

J'ai déjà trouvé colormailer.ch en faisant une recherche sur les forums, mais je souhaiterais trouver d'autres prestataires de ce type afin de comparer un peu.

Merci d'avance.

bjr !
Tu ne nous dit pas si tu veux les envoyer depuis chez toi ou si tu veux t'y rendre à pieds.

mon préféré est : appixx, ils sont à Carouge avec une boutique ou un site web (je ne touche aucun % et c'est pas mon cousin)
il y a aussi Fuji, Colormailer, PhotoService (LS et GE) et bien d'autres.
Le plus simple pour le faire depuis ton Mac c'est d'utiliser le logiciel Fotowire qui te permettra de sélectionner le labo qe tu veux (env 15 de dispo en Suisse) et ensuite de faire quelques tests pour voir lequel te convient le mieux. Il y a pas mal de différences entre eux, mais je te conseille un qui aune machine Fuji Frontier.

voilà ma p'tite contribution
zen.gif
smile.gif

En fait, je préférerais les envoyer par internet (plus simple, moins couteux).

Je vais essayer le programme dont tu me parles (Fotowire), ou alors essayer une fois chez Colormailer (ils sont basé à Vevey, donc pas loin de chez moi).

Et merci pour ta contribution
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par molgow:</font><hr /> essayer une fois chez Colormailer (ils sont basé à Vevey, donc pas loin de chez moi).

[/QUOTE]
J'ai pas essayé les autres mais Colormailer est très bien.
Une des premières boîtes à offrir un service de développement en ligne.
Tout savoir sur colormailer (FAQ)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par denisbalibouse:</font><hr /> je les trouve perso pas assez saturé avec les couleurs mais c'est juste mon avis qui ne doit pas remettre en doute votre satisfaction
wink.gif
wink.gif

[/QUOTE]
Pour ton problème de saturation, il y a une info ici
Tu peux télécharger l'image test.
Et aussi lire la question en dessous.
wink.gif

En toute amitié bien sûr.
tongue.gif