Photo comment mettre musique que sur qq photo dans 1 diaporama ?

fastball83

Membre confirmé
21 Novembre 2012
20
0
54
Bonjour,

J'ai un souci avec le logiciel photo, j'ai créer un diaporama mais je souhaite mettre de la musique non pas sur l'ensemble du diaporama (ca j'ai trouver comment faire) mais uniquement que sur quelques photos qui sont au milieu de mon diaporama .......quelqu'un peut il me dire comment faire ?

Merci d'avance et bon we.
 
Bonjour,
Ce n’est pas possible avec Photos, mais un logiciel comme iMovie fait cela très bien, puisqu’on peut choisir les musiques et les caler en fonction des photos, ajouter des textes…
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Bonjour,
Ce n’est pas possible avec Photos, mais un logiciel comme iMovie fait cela très bien, puisqu’on peut choisir les musiques et les caler en fonction des photos, ajouter des textes…
Bonjour

Ok merci de l'info, est ce que vous savez si'il est possible d'ouvrir dans iMovie un diaporama en format m4v qui serait deja créer mais du coup je pourrais le personnaliser avec les musiques selon ce que je veux faire ?
 
Bonjour,
Je ne m’étais jamais posé la question mais je viens d’essayer avec un diaporama de ce format m4v que j’avais fait il y a quelques années. J’ai réussi avec la version iMovie de l’iPad Air 5 que j’ai sous la main : j’ai pu ouvrir le fichier, détacher l’audio (du coup on peut le manipuler indépendamment de la vidéo, voire l’effacer, et le remplacer par un autre son ou superposer, équilibrer le volume…). Je pense que cela doit aussi fonctionner sur Mac.
iMovie est vraiment un excellent produit pour faire de petits films en amateur et en plus il est gratuit.
 
J'ai essayer ..;cela fonctionne mais lorsque j'ai fini les modifications que je voulais faire (importer de la musique sur quelques photos uniquement) et bien je ne peux plus exporter mon film.....je n'ai que la fonction "partager" mais lorsque je le fais et bien le fichier qui est exporter (partager) fait O Ko...donc je n'y arrive pas
 
Avez-vous bien attendu la fin du processus d’export du projet ?
Dans le répertoire de destination il doit y avoir un fichier de même nom, avec quelques suffixes, qui va disparaître à la fin de l’export (et une notification apparaît, d’ailleurs)
 
Bonjour,

ca y est j'y suis arrivé pour sauvegarder en mp4 et vous aviez raison j'attendais pas assez longtemps la fin de l'encodage.

Par contre j'ai toujours mon problème pour insérer la musique sur la plage de photo que je sélectionne voici l'écran ou je cale

Capture d’écran 2023-06-20 à 07.21.59.png
 
lorsque j'ai sélectionné la plage (voir rectangle jaune) comment insérer la musique a l'intérieure de cette plage uniquement ?
 
Sinon Keynote supporte ça nativement, section :

Ajouter une vidéo ou un fichier audio à une diapositive sur Mac​


 
Détache la piste audio de la piste vidéo, coupe la et insère y ta seconde piste audio
Effectivement, Fastball n’a pas lu et appliqué tout ce que j’avais écrit …
détacher l’audio (du coup on peut le manipuler indépendamment de la vidéo, voire l’effacer, et le remplacer par un autre son ou superposer, équilibrer le volume…)
 
Bonjour fastball83,

Je te conseille de jeter un œil sur ce tutoriel de Rémy Devèze, ici. Il traite de le gestion de l'audio dans iMovie, gestion certes limitée mais de la plus grande simplicité.

Ainsi tu apprendras comment supprimer ou mettre à zéro l'audio sur certaines parties de ta vidéo pour lui suppléer un audio rapporté.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
A moins de vouloir contrôler exactement le moment où la musique passe sur une photo, je ferais tout dans Keynote car il n’y a pas besoin d’export à chaque modification sur les images (et de musique)
 
keynote ne me permets pas d'ouvrir mon diaporama qui est en fichier m4v
Tu l’as encodé/exporté comment ?
Fichier > Partager > Fichier fait un fichier mp4 que tu peux importer sans soucis… quel est le format de fichier en entrée ?
 
Dernière édition:
En aucun cas Keynote ne permet d'ouvrir une vidéo, qu'elle soit en AVC/H.264/H.265 et quel qu'en soit le container, mp4, m4v, mov ou autre.

En revanche, il suffit de glisser la vidéo en m4v sur une diapo Keynote ou d'utiliser la commande d'importation.

Ceci dit il est selon moi beaucoup plus facile d'importer le diaporama dans iMovie pour en modifier l'audio et éventuellement y rajouter des commentaires ou des titres.
Sachant qu'il aurait été plus judicieux de ne pas y incorporer d'audio au départ et de tout gérer dans iMovie… :)
 
Salut
Solution trouvée dans Imovie pour lequel je me compliquais la tache alors que des "glisser" suffisait.
Merci encore a tous de votre aide