Developpement sur MAC

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je ne suis pas encore equipé en Mac et je me pose le question suivante:

Y a t'il un équivalent sur Mac à Microsoft Visual Studio
pour développer de petites applications

Merci
 
Anonyme a dit:
Bonjour,

Je ne suis pas encore equipé en Mac et je me pose le question suivante:

Y a t'il un équivalent sur Mac à Microsoft Visual Studio
pour développer de petites applications

Merci

Tu as les DevTools d'Apple qui sont normalement fournie....

Va faire un tour dans le forum consacré au developpement sur mac.... C'est par ici
 
jschmid a dit:
c'est exactement d'ou il vient ! lol

Non le message a été d'abord posté dans le forum Accueil.
smile.gif
zen.gif
 
Anonyme a dit:
Bonjour,

Je ne suis pas encore equipé en Mac et je me pose le question suivante:

Y a t'il un équivalent sur Mac à Microsoft Visual Studio
pour développer de petites applications

Merci

Bonjour à toi Anonyme
smile.gif


N'hésites pas à t'enregistrer sur les forums si tu penses passer bientôt sur Mac
smile.gif


Pour le développement d'application sur Mac, tu as plusieurs solutions (liste non exaustive) :

<ul type="square">[*]Cocoa : c'est une API pour Mac OS X qui permet de faire relativement rapidement des applications. Cette API est faite pour être utilisée en Objective-C ou éventuellement en Java. Faire des applications en Cocoa est plutôt simple lorsqu'on a l'habitude, par contre il te faudra peut-être une période d'apprentissage surtout si tu n'es pas très à l'aise avec le C ou les notions d'orientés objets.
[*]AppleScript (Studio) : permet de faire des petits programmes pour Mac écrit dans un langage propre au Mac : AppleScript. Je n'ai jamais testé, je ne peux donc pas t'en dire plus, mais certains ont l'air d'aimer
wink.gif

[*]RealBasic : Tu connais peut-être déjà, c'est un logiciel (payant) qui permet de créer facilement des petites applications pour Mac ou Windows. Il utilise une sorte de Basic pour la programmation.
[/list]

Note qu'il existe encore bien d'autres solutions, mais qui ne me semble pas adaptée à ce que tu as l'air de rechercher (développement rapide).

Note encore que pour faire du Cocoa ou du AppleScript, Apple fournit gratuitement des outils pour développeur. Ils sont normalement livré avec tous les Macs, ou alors ils peuvent être téléchargé gratuitement sur le web.