Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerai vous demandé des conseils.
J'ai un code écrit en c, qui permet de dumper et de copier des fichiers images disquettes d'un format particulier
.
Ce code a été développé sur une plateforme linux (compilateur gcc), utilisant des fonctions comme ioctl (gestion de périphérique).
Sur cette plateforme, le lecteur disquette le device est /dev/fd.
Ce qui permet d'attaqué ce périphérique comme un fichier.
Voila, maintenant, j'aimerai porté ce code sur mon mac (man mini Macos 10.4), mais mon lecteur disquette est un lecteur USB.
Comme je ne connais pas le développement hard sur Macos, je vous demande des conseils pour porter ce programme (langage, niveau d'écriture hard du code ...).
Comment procéde t'on pour développer un programme de ce style sur Macos.
Merci à vous.
Jerome
je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerai vous demandé des conseils.
J'ai un code écrit en c, qui permet de dumper et de copier des fichiers images disquettes d'un format particulier
Ce code a été développé sur une plateforme linux (compilateur gcc), utilisant des fonctions comme ioctl (gestion de périphérique).
Sur cette plateforme, le lecteur disquette le device est /dev/fd.
Ce qui permet d'attaqué ce périphérique comme un fichier.
Voila, maintenant, j'aimerai porté ce code sur mon mac (man mini Macos 10.4), mais mon lecteur disquette est un lecteur USB.
Comme je ne connais pas le développement hard sur Macos, je vous demande des conseils pour porter ce programme (langage, niveau d'écriture hard du code ...).
Comment procéde t'on pour développer un programme de ce style sur Macos.
Merci à vous.
Jerome