Developper App Cocoa Xcode débutant

R00T#

Membre confirmé
24 Septembre 2013
12
0
Bonjour :)

Il y a peu j'ai décidé de commencer la programmation sous Mac,

j'ai donc lu rapidement ça BecomeAnXcoder | CocoaLab

A ce stade j'arrive donc à créer des programmes "Command Line" de type "Foundation" donc en Objective C.

En revanche je n'ai RIEN compris à comment lier un programme à une interface graphique, dite moi si je me trompe mais si j'ai bien suivi, je crois que c'est la qu'intervient COCOA

Si vous aviez des conseils, explications ou super tutos/pdf/livres débutants pour lier les programmes à une interface graphique (XCODE) !!!



Merci d'avance de votre aide !
 
Dernière édition:
Je ne vois pas ou est le probleme exactement. Si tu as deja lu sur le sujet, tu sais que Cocoa est le framework pour les applications Mac avec GUI.

Cocoa Fundamentals Guide sur le site dev d'Apple

Quand tu crees un projet dans Xcode, choisis OSX -> Cocoa Application.
Tu te retrouves avec un projet vide dans lequel tu peux importer des fichiers de code existants par le menu File -> Add files... -> selectionner les fichiers et cocher la case Copy items...

LIRE LA DOC, et en particulier ce qui concerne Application Delegate, File's owner, object controller etc... qui, dans l'interface graphique, te presenteront les elements de ton code relatifs aux composants de l'interface. Ensuite avec la souris, drag & drop pour les connecter aux dits elements sur la fenetre.
 
Dernière édition: