Développer une application iphone?

badro

Membre confirmé
5 Août 2008
44
0
Yop,

Dans le cadre d'un projet scolaire IHM (interface homme machine), je souhaite développer une application iphone très simpele.

Celle ci doit etre essentiellement graphique (navigation entre menus), pas de fonctions compliquées à implémenter.

On souhaite juste pouvoir la simuler sur un pc, pas besoin de l'implémenter physiquement sur l'iphone ou de la mettre sur le store: c'est juste un projet scolaire.

Des idées par où commencer?
Quel soft utiliser?
Vos idées?

Merci
Rom:zen:

Pour développer une application, il faut télécharger le kit de développement sur mac. Sinon pourquoi ne pas faire une webapp? Au moins ça fonctionne partout...

Bonjour

Merci pour ta réponse rapide déjà.

Effectivement si le logiciel développé avait pour vocation d'exister un jour, ça serait pertinent.
Mais dans le cadre de notre cours on s'interessse très spécifiquement à l'interface, donc a choisi de s'appuyer sur les particularismes de celle de l'iphone (les boutons en bas etc..) pour développer la notre.
Au final, c'est plus la pertinence de l'interface, sa convivialité etc... (à laquelle nous avons déjà réfléchi) qui a de l'importance, bien plus que les fonctionnalités du programme.

Avec une WebApp, tu peux faire une très belle interface dans les Guidelines de ce que demande Apple.

Essaye de regarder cette voie également.

Oui.

C'est pas forcement une mauvaise idée.

Mais faut vraiment que je me focalise sur un truc car jai pas enormement de temps pour ce projet scolaire :rateau: le plus simple pour designer une interface avec boutons, menus déroulants, objets sera le mieux je crois!