Développeur Java Switcher

OlivierL

Membre actif
8 Novembre 2005
207
12
Bonjour,

Désolé si la réponse est triviale, mais en tant que switcher, j'ai un peu de mal à trouver mes repères.

Bref, comment je package une application Java écrite par exemple avec Eclipse (soit un .jar soit des .class) pour faire un "exécutable" pour MacOS 10.4.3 ?

Merci d'avance
 
Jette un coup d'oeil à /Developer/Applications/Java Tools ;)
 
Je n'y ai que JavaBrowser :confused:
C'est parti pour le download de XCode_tools_2.1 pour 751 Mo...
 
Tu n'as pas "Jar Bundler" (ou alors dans un autre dossier) ?
 
Par défaut, l'installation de Tiger (10.4.3) ne contient visiblement pas Jar Bundler.
Je viens de downloader XCode 2.1 et de tester JarBundler et ca marche bien.
Merci pour le coup de pouce :up:
 
Ah oui... évidemment, il faut les Developer Tools (Xcode) ! Mais je pensais que c'était évident que tu les avais déjà ! Navré ;)
 
Désolé pour mon inculture.
Je suis développeur Java & .NET, mais sur PC, donc je n'ai vraiment aucune idée sur l'environnement de travail dispo sur iMac, si ce n'est que je peux utiliser Eclipse comme au taf :love: qui a le grand mérite d'être gratos et en Java.
Mais maintenant que j'ai mon tout beau iMac G5, j'aimerai bien connaître les capacités pour développer, et qu'on ne puisse plus me dire que les Mac, c'est juste pour les infographistes ;)

A+
 
OlivierL a dit:
...
j'aimerai bien connaître les capacités pour développer
...
A+

Hello,

Je suis dev Java J2EE, donc, voici un aperçu de mon environnement de dev:

Coté outils de dev:
  • AntInstaller (pour faire des installs)
  • Jar Bundler (pour faire du packaging mac os)
  • jdk 1.4 et 1.5
  • Ant
  • Eclipse (pour la completion et le refactoring... même si swt rame)
  • MagicDraw ou Poseidon comme modeleur UML

Coté serveurs:
  • Apache (j'alterne entre
  • Tomcat
  • JBoss (ejb2 et ejb3 supportés)

Coté base de données:
  • Postgresql (pas de packaging natif mac os, mais compile et install faciles) + Navicat postgresql
  • MySql (+ phpMyAdmin)
  • + divers légères (mackoi, hsqldb...)

Sans oublier tout ce dont on peut disposer avec X11:
  • The Gimp
  • OpenOffice
  • ...


Bref, il n'y a rien que je fais sous Windows ou Linux que je ne sais faire sous Mac. Seulement il arrive parfois d'avoir à ajuster une variable (-D...) ou un paramètre... mais y'a Google ;).

La seule chose que je trouve mieux sous windows, c'est Winzip pour l'analyse des divers jar, war et ear ;).
 
  • J’aime
Réactions: molgow