iPhone 15 Transition d'android à Apple.

Sriver

Membre confirmé
14 Mars 2023
25
5
36
Cherbourg
Bonjour tout le monde alors j'aimerai savoir si c'est le bon moment pour passer à l'iphone ? (15, 15+).
Pour détailler j'ai un vieu one plus nord avec Android 11.

J'ai déjà acheté un macbook m2 il y a un an et j'aime beaucoup l'environnement Apple mais j'ai sur téléphone beucoup de choses liée à Android. ( d'ailleurs j'ai du fouiller github pour trouver un logiciel qui permet de recevoir des messages android).
Le switch se fait facilement ?
Tout mes double authentification par exemple, ça va être simple à switch sur le passkey Apple ?
Les payement mobile/carte , sans utiliser de capteur d'empreinte ça marche comment ?
Bref vous voyez l'idée.
Merci d'avance
 
Dernière édition:
Mes questions peuvent sembler étrange mais voyez vous même.

C’est un article au futur conditionnel.

Je ne comprends pas la question. J’ai mes cartes dans l’application Wallet, j’appuie 2 fois sur le bouton sur la tranche du téléphone, faceID ou mot de passe, et j’approche mon téléphone du terminal de paiement et c’est fini.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
La question est surtout pourquoi tu souhaites partir d'Android et venir vers Apple ?
Alors c'est grâce à mon macbook.

J'aime beaucoup le feeling et j'aimerai combiner mon ma routine smartphone avec mon pc et l'inter opérabilité entre Mac et Android n'est pas aussi intéressante que mac et iPhone.

Mais je me pose pas mal de question de passage de l'un à l'autre. Notre smartphone c'est notre vie alors j' ai besoin de savoir si je vais pouvoir migrer simplement sans devoir tout changer.

Par exemple je paye par app. J'ai beucoup de code de double autentificateur et je ne sais pas si je vais tout retrouver sur iPhone.

Et avec le dma qui semble s'acharner sur Apple ( et Apple qui joue à l'aveugle) je m'inquiète un peu.
Sans parler des plans futur d'apple sur l'IA.

Donc je demande simplement si c'est le bon moment pour passer à l'iphone.

Je voudrais des avis de connaisseur pour soit être rassuré ou guidé pour la transition ( si vous me le conseillez ou à l'inverse me dire d'attendre)

Voilà voilà
 
J'ai beucoup de code de double autentificateur et je ne sais pas si je vais tout retrouver sur iPhone.
Tu utilises une application où ils sont stockés?

Sans parler des plans futur d'apple sur l'IA
Euh, en quoi ça poserait un « problème » pour passer d’un android à un iPhone?

Et avec le dma qui semble s'acharner sur Apple ( et Apple qui joue à l'aveugle) je m'inquiète un peu.
Android doit aussi être raccord avec DMA en soit.
 
C'est toujours le bon moment pour passer sur l'iPhone. As-tu acheté des applications sur ton Android qui te sont indispensables ? Si c'est le cas, il faudrait les racheter. Si ce sont des applications gratuites, pas de soucis, vérifie juste qu'elles sont bien présentes dans le store d'Apple.

Pour tes codes, si tu as bien tout noté, ça ne devrait pas poser de problèmes. Surtout si tu ne changes pas de numéro de téléphone.

Pour le passage vers un iPhone. Apple a une page pour rassurer ses potentiels futurs utilisateurs.

Le gros avantage, c'est que tout sera plus compatible. Le MacBook et l'iPhone marchant ensemble, tu ne devrais pas avoir trop de soucis d'adaptation.

Concernant le DMA, cela s'applique à tout le monde. Google comme Apple. Mais c'est vrai que l'on parle beaucoup d'Apple, car c'est un gros changement qui malheureusement reste invisible pour les utilisateurs. Là, où l'on avait un appareil extrêmement sécurisé (mais pas infaillible), on a potentiellement une passoire comme avec les appareils Android. Mais ça ne veut pas dire non plus que toute la plèbe du monde va s’empresser de vouloir pirater les iPhone. Loin de là. Apple étant juste réticent à ouvrir son système, on en parle plus.

Pour l'IA, j'attends de voir, mais tout ce qui est IA peut aujourd'hui être utilisé sur iPhone comme ailleurs. Donc, pas de soucis de ce côté la non plus.

Bref, rien ne s'oppose à ce que tu effectues ta migration vers l'iPhone.
 
Je reviens vers vous pour dire que je me suis décidé sur un 15 pro.
Maintenant faut que je décide d'une coque (1400€ j'veut pas qu'il s'abîme)
Encore merci pour votre aide.