Deverouillage des majuscules

Lanfeust44

Membre confirmé
21 Octobre 2008
37
0
Montpellier
Bonjour,

Je suis passé de PC à Mac avec la sortie des nveaux macbook pro en octobre 2008 et j'en suis ravi (A part quelques plantages itunes et imovie... plus nombreux que sur mon ancien XP je dois avouer!).

J'ai réussi à régler tous les petits problèmes qu'on rencontre quand on passe d'un système à un autre sans beaucoup de difficultés.
Un seul continue de m'énerver et je crains qu'il n'y ait pas de solution: La touche caps lock verrouille les majuscules et il faut ré-appuyer dessus pour les déverrouiller.
Je tiens à préciser que ce système n'est pas propre à Apple, c'est en fait le système utilisé aux USA et qu'Apple semble nous imposer, alors que le système français consiste à déverouiller caps lock en appuyant sur Maj (ou shift).
L'avantage de ce système c'est qu'on sait que quelque soit la position de Caps Lock, quand on appuie sur Maj, on obtient une majuscule et on déverrouille Caps Lock. Au contraire, dans le système Américain, la touche Maj fait l'inverse de la touche Caps Lock, et ne déverrouille rien du tout, ce qui fait que si Caps Lock est désactivé, Maj fait une majuscule, mais si Caps Lock est activé, Maj fait une minuscule: Bref, quand on tape beaucoup, on se prend la tete, on est obligé de jeter un œil sur le clavier pour savoir si caps lock est activé ou pas et c'est super enervant !! Dans le système français, je n'ai jamais à quitter les yeux de mon écran, je sais que je vais avoir une minuscule ou une majuscule !!
Y-a-t-il donc un moyen d'avoir cette configuration clavier là sur mon Macbook Pro ?? Merci d'avance :)

Pierre
 
Pour moi, il n'y a pas moyen, sauf peut-être un petit logiciel dédié à cette facilité.
Pas impossible mais je n'en ai jamais entendu parler.
 
Est-ce pareil sur les iMac ? :(
 
Identique sur toutes les machines.
C'est une question d'habitude.
 
Ah ben je ne félicite pas Apple sur ce coup là. C'est un des premier truc que j'avais modifié sur mon PC quand je l'ai acheté en 2006 lol.
 
Tu veux savoir comment on fait ou ça ira ?
 
Alors pour un PC sous XP :

- menu Démarrer, Panneau de configuration
- Options régionales et linguistique,
- Onglet Langues, cliquer sur Détails,
- cliquer sur "Paramètres de touches"
- cocher "Appuyer sur la touche MAJ"
 
  • J’aime
Réactions: Lamar