macOS Ventura Déverrouillage Magic key touch ID

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 310
51
Normandie
Bonjour,
Je possède un clavier magic keyboard avec touch id neuf sous Ventura Mac studio.
J'ai configuré l'empreinte digital, j'ai réussi à déverrouiller mon mac studio 2 ou 3 fois, et maintenant pour cela le fonctionne plus pour une raison inconnue !
J'ai effacé les empreintes à plusieurs reprises, éteins et rallumé le clavier, redémarré le mac, mais toujours rien !
Avez-vous une idée du problème ?
Merci
 
As tu lu ces deux fils :
https://forums.macg.co/threads/configurer-touch-id-mac-studio-magic-keyboard.1374409/ (en particulier, le post d'Anthony)
 
J'ai lu les post, j'ai bien respecté les procédures.
Ventura est d'origine sur mon Mac studio.
J'arrive à bien configurer l'empreinte, cela fonctionne bien dès que je m'en sers de façon répétitive.
Par contre quand je mets mon mac en veille et que je reviens 10mn après cela ne fonctionne plus.
Je suis obligé de rentrer le code.
Pour que l'empreinte refonctionne, je suis obligé d'éteindre et rallumer le clavier.
Très facheux pour un clavier à 159 euros et une fonction qui ne fonctionne pas.
 
J'ai contacté apple, après 3 appels, ils sont incapables de me donner une solution.
C'est dingue !
Personne n'aurai une idée ????
 
Bonjour,

C'est bizarre, vous pourriez essayer ceci cependant ( vu quelque part ) : branchez le clavier via le cable USB vers lightning et redémarrez le Mac, si ça ne change rien, allez dans les réglages Bluetooth, supprimez le clavier, appairez-le à nouveau et ensuite redémarrez le Mac en laissant branché le cable USB vers lightning.

Autre chose à essayer si ça ne change toujours rien ( vu également quelque part ) :

  • Supprimez les empreintes à partir des réglages du Touch ID dans les Réglages Système
  • Supprimez le Magic Keyboard dans les réglages Bluetooth
  • Branchez le clavier via le cable USB vers lightning
  • Éteignez le clavier et laissez-le éteint pendant environ 2 minutes
  • Éteignez le Mac et laissez-le éteint pendant à peu près une trentaine de secondes, ensuite redémarrez-le
  • Retournez dans les réglages Bluetooth et encore une fois, éteignez le clavier et après supprimez-le des périphériques connectables ( vous pourriez avoir besoin de débrancher le cable USB vers lightning pour faire ceci. Une fois que vous avez éteint et supprimé le clavier, alors branchez-le à nouveau via le cable USB vers lightning
  • Allumez à nouveau le clavier
  • À ce stade, si tout ceci a marché, alors vous devriez obtenir un message vous indiquant de procéder au réglage du Touch ID du clavier, suivez simplement les messages à l'écran pour configurer à nouveau les empreintes et terminer les réglages
  • Une fois le Touch ID configuré, allez dans les Réglages Système et assurez-vous que les réglages du Touch ID sont bien en accord avec vos choix .
 
Merci,
Mais j'ai bien suivi toutes les procédures, mais cela ne change rien.
Finalement, je suis super content d'avoir perdu 159 euros, pour une chose qui ne fonctionne pas.

Bonjour,

C'est bizarre, vous pourriez essayer ceci cependant ( vu quelque part ) : branchez le clavier via le cable USB vers lightning et redémarrez le Mac, si ça ne change rien, allez dans les réglages Bluetooth, supprimez le clavier, appairez-le à nouveau et ensuite redémarrez le Mac en laissant branché le cable USB vers lightning.

Autre chose à essayer si ça ne change toujours rien ( vu également quelque part ) :

  • Supprimez les empreintes à partir des réglages du Touch ID dans les Réglages Système
  • Supprimez le Magic Keyboard dans les réglages Bluetooth
  • Branchez le clavier via le cable USB vers lightning
  • Éteignez le clavier et laissez-le éteint pendant environ 2 minutes
  • Éteignez le Mac et laissez-le éteint pendant à peu près une trentaine de secondes, ensuite redémarrez-le
  • Retournez dans les réglages Bluetooth et encore une fois, éteignez le clavier et après supprimez-le des périphériques connectables ( vous pourriez avoir besoin de débrancher le cable USB vers lightning pour faire ceci. Une fois que vous avez éteint et supprimé le clavier, alors branchez-le à nouveau via le cable USB vers lightning
  • Allumez à nouveau le clavier
  • À ce stade, si tout ceci a marché, alors vous devriez obtenir un message vous indiquant de procéder au réglage du Touch ID du clavier, suivez simplement les messages à l'écran pour configurer à nouveau les empreintes et terminer les réglages
  • Une fois le Touch ID configuré, allez dans les Réglages Système et assurez-vous que les réglages du Touch ID sont bien en accord avec vos choix .
J'ai tout essayé, sans succès.
 
J'ai tout essayé, sans succès.
Salut,

...après avoir suivi les ≠ posts : je n'ai pas configuré l'empreinte car j'ai considéré que c'était un gadget made in Apple,.... un mot de passe suffit : que tout le monde peut taper même après la mort du propriétaire... sans avoir à conserver son doigt !!!! (.... vécu suite à un décès) ;)
 
Dernière édition:
Salut,

...après avoir suivi les ≠ posts : je n'ai pas configuré l'empreinte car j'ai considéré que c'ét
Il doit manquer un bout de phrase
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

...après avoir suivi les ≠ posts : je n'ai pas configuré l'empreinte car j'ai considéré que c'était un gadget made in Apple,.... un mot de passe suffit : que tout le monde peut taper même après la mort du propriétaire... sans avoir à conserver son doigt !!!! (.... vécu suite à un décès) ;)
Je viens de supprimer cette empreinte, qui me pose plus de problème qu'autre choses.
 
  • J’aime
Réactions: peyret