MacBook Pro Devis exorbitant pour changement de batterie

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 034
60
Lyon
Bonjour

La batterie de mon MacBook Pro 2015 atteint presque les 1000 cycles et je suis avertie que je dois la changer, le mac est en excellent état. (début 2015. 13 pouces, rétina)
Pas de Mac Apple Store près de chez moi, mais un revendeur exclusif Apple donc j’étais satisfaite jusqu’à présent.

À ma stupéfaction je reçois un devis de 573 € alors que je trouve sur le Web que le changement de batterie vaut moins de 300 € pour ce modèle. Il est indiqué « faire échange du top case »

Je peux demander un devis à un autre magasin exclusivement Apple qui a bonne réputation. Je ne sais pas si j’aurais dans ce cas une vraie batterie Apple.

Que me conseillez-vous !?
 
Bonjour,
Le tarif est de 209 € et inclus le changement du top case. Il arrive que la facture soit plus salée si le mac est en mauvais état, mais il faut que ce soit justifié et expliqué : https://support.apple.com/fr-fr/mac/repair/service
Moralité, changez de magasin, ou passez par Apple pour obtenir un conseil ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J’ai consulté l’autre magasin. Le type a regardé les tarifs sur Ifix, 180 € pour la batterie et avec la mise en place il prend au total 280 €. J’ai donné mon accord.
En plus il me préviendra quand la batterie arrivera et ne gardera mon Mac qu’une seule journée alors que l’autre magasin me le confisquait une petite semaine.
 
J’ai consulté l’autre magasin. Le type a regardé les tarifs sur Ifix, 180 € pour la batterie et avec la mise en place il prend au total 280 €. J’ai donné mon accord.
En plus il me préviendra quand la batterie arrivera et ne gardera mon Mac qu’une seule journée alors que l’autre magasin me le confisquait une petite semaine.
Étonnant, ils doivent profiter que tu es loin d'un Apple Store, mais c'est un peu abusé quand même.
Mais le principal c'est que tu puisses retrouver une machine qui fonctionne ;)