Devis réparation Macbook pro 16"

Joséphine83

Membre enregistré
4 Juillet 2023
3
4
31
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et, comme je n'y connais pas grand chose en hardware, j me permets de faire appel à la sagesse de la communauté pour une réparation de Macbook (MacBook Pro (16-inch, 2019)MBP 16.0 SILVER 2.3GHZ/16GB/5500M/1TB). Comme l'écran restait noir, je l'ai apporté chez un réparateur agréé et vous verrez ci-dessous en italique le devis que j'ai obtenu pour la réparation, qui comprend carte mère et écran (1975 euros TTC, 1645 HT):

Est-ce que vous pensez que cela correspond aux prix du marché ou je peux trouver sensiblement moins chez ailleurs?
Est-ce que cela vaut le coup, sachant que j'ai acheté mon mac 3199 euros TTC en 2019?

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Diagnostics
Pas de video en interne, fonctionne en externe. Composant "grillé" sur la carte mère. Ecran testé en externe : ligne verticales. Devis pour échange de
la carte mère défaillante, sous réserve d'autres pannes. Devis pour échange de l'écran défaillant. Devis pour récupération des données (facultatif),
dans la mesure du possible sur le disque SSD externe et sur la nouvelle carte mère. Le disque dur est soudé à la carte mère.
Produits et Services
Produit /Prix HT / Prix Total
661-14132 Logic Board, i9, 2.3GHz, 16GB, 1TB, 5500M 4GB/ 584,17 / 701,00
661-15683 Touch ID Board 1/ 81,67/ 98,00
SSDEXT1TB SSD Externe 1TB/ 99,17/ 119,00
RECUP1 Tentative de récupération des données / 150,00 /180,00
661-14201 Display, Silver / 584,17 / 701,00
661-14647 Lid Angle Sensor, LAS / 33,33 / 40,00
923-03933 eDP Flex Cable / 39,17/ 47,00
NIV2 Main d’oeuvre niv 2 / 74,17 / 89,00

Excl. TVA 1 645,84
TVA 20 % 329,17

Total EUR 1 975,00
 
Va faire un devis en Apple Store. Ça sera peut être le même prix mais tu es sur d’avoir des pièces d’origines.