Dezonage de DVD

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je vousdrais savoir si il y a quelque chose pour dézoner le DVD de mon i-Book Combo?

Merci pour réponse.
smile.gif
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

Mais pour revenir au message de PhB comment savoir quel fichier je dois downloader : J'ai comme référence cela pour mon DVD :

1B29
DVD-ROM SD R2002

Merci d'avance
 
je profite de ce topic pour demander comment je dois faire pour le mien !!! ;-)
j'ai un pionneer DVD-RW DVR-103 sur le g4, quel fichier dois-je installer ??

merci de votre aide
 
Non, il faut dézonner même pour OSX mais en passant par OS9 car le programme de firmware fait appel à des ressources matérielles. Par contre, il y a un soft spécifique à OSX pour modifier la zone par après.
 
c'est bon . j'ai presque foiré l'upgrade avec un mauvais CD inseré dans le lecteur DVD... et aprés plusieurs erreurs ... tout a correctement fonctionné... grosse peur quand même car mon lecteur a joué le malade le temps de plusieurs boot !!!
Résultat RPC 1 Free region !
ouf ...
prudence donc ....
 
ca veut dire quoi "un mauvais CD inséré dans le graveur? Apparement, les risques de griller le lecteur en foirant un dézonnage ne sont pas si grands. On a presque envie d'y renoncer quand on regarde toutes les mises en garde des fichiers "read me"... Je me trompe?
 
J'ai mis à jour mon firmware la semaine dernière. XB29 RPC1. Le bonheur quoi. Sauf qu'aujourd'hui, mon dvd est bloqué sur la zone 1.

AAAAAAAH. Rien à faire, Region X, Region sous OS 9, la machine ne veut rien savoir?
Quelqu'un a une piste ??
 
Quand tu dis mis à jour, tu veux dire dézonné? Si c'est le cas, essaie de le rezonner en config d'origine (le logiciel permet de le faire) puis de le dézonner à nouveau
 
je l'ai dézonnée.

Une fois la bete arrivée au bout des 5 changements, j'étais bloqué et region X n'y faisait rien.

J'ai zappé la PRAM et tout est rentré dans l'ordre.

belle frayeur.