Dézonage DVD

Pas mal de bétises en effet dans les posts qui précèdent.

- dézonage = légal, la meilleure preuve étant que si vous achetez un lecteur de DVD aux USA, la doc est pleine de détails juridiques mais rien sur le dézonage.

- suppression des préférences = dangereux car il y a 2 compteurs de zones, l'un logiciel via DVD Player, l'autre matériel dans le lecteur. Donc si le lecteur lui-même n'est pas dézonné (par réécriture de son firmware), au bout de 5 changements, il va se bloquer.

- VLC = permettait de lire des DVD sans activer le changement de zone du DVD mais attention, il semble que sur les MacBook et iMacs récents, ce ne soit plus le cas... Risque de mauvaise surprise !

- dézonage du lecteur sur Mac = un logiciel existe qui permet de dézonner un certain nombre de lecteurs anciens. Toutes les infos sur Mac et Vidéo. Par contre, pour les lecteurs plus récents que le Pioneer DVR-110, pas de solution Mac. Il faut passer par un PC.

- j'ignore si il est possible de dézoner un lecteur de Mac Intel en utilisant Windows sur sa machine (ce qui aurait le mérite d'éviter le démontage). Quelqu'un a essayé ?
 
En tout cas, pour moi, VLC ça passe. Il a suffit de dire aux préf système de pas ouvrir "lecteur de DVD" à l'insertion d'un DVD.

pour l edézonage, j'ai lu je sais plus où que c'est pas illégal, c'est juste considéré comme abîmer son matériel, et aucun juriste ne va te reprocher d'abimer ton matériel, tu en fais ce que tu veux.
 
En tout cas, pour moi, VLC ça passe. Il a suffit de dire aux préf système de pas ouvrir "lecteur de DVD" à l'insertion d'un DVD.

Hello,
j'ai bien suivi les différentes procédures (j'ai installé vlc et modifié dans préf.système)
Mais le dvd zone 1 ne démarre pas !:hein:
Où est le problème ?:confused:

merci d'avance de bien vouloir me guider.:zen:
 
Qu'entends-tu par "il démarre pas" ?
Il monte ou pas ?
Tu l'as testé sur un autre lecteur ?
C'est un gravé ?
 
Hello,
j'ai bien suivi les différentes procédures (j'ai installé vlc et modifié dans préf.système)
Mais le dvd zone 1 ne démarre pas !:hein:
Où est le problème ?:confused:

merci d'avance de bien vouloir me guider.:zen:

je crois que la nouvelle version de VLC ne peut plus le faire (la faute à DADVSI)... enfin je crois.
 
Hello,
j'ai bien suivi les différentes procédures (j'ai installé vlc et modifié dans préf.système)
Mais le dvd zone 1 ne démarre pas !:hein:
Où est le problème ?:confused:

merci d'avance de bien vouloir me guider.:zen:

Tu as quel Mac ? Si c'est un MacIntel, c'est cuit, même avec VLC...
 
Tu mets ton DVD dans le lecteur optique (tu attends un peu).
Tu lances VLC.
Barre de menu de VLC / Fichier / Ouvrir un disque...

Puis tu cliques sur OK.


ça marche paaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!!!!!!!:bebe: :bebe: :bebe: :bebe: :bebe: :bebe:


Pourtant je pense avoir tout suivis à la lettre....
C'est un dvd original zone 1
 
Tu as quel Mac ? Si c'est un MacIntel, c'est cuit, même avec VLC...

Si si, c'est possible, je viens juste de la faire pour mon macbook (uj-857). Vu qu'il refuse de lire tout ce qu'il grave depuis la mise à jour du frimware gracieusement fournie par Apple... J'ai tenté le "fashage" C'est risqué mais ça marche.

Par contre pour le pb des format RW graver par lui même, cela n'a pas changé...

Je sais pas si je peux poster le lien ou pas, en tout cas, c'est dispo sur le forum de macrumors.com

Par contre, c'est pas compatile leopard... faut revenir sous tiger :D
 
Si si, c'est possible, je viens juste de la faire pour mon macbook (uj-857). Vu qu'il refuse de lire tout ce qu'il grave depuis la mise à jour du frimware gracieusement fournie par Apple... J'ai tenté le "fashage" C'est risqué mais ça marche.

Par contre pour le pb des format RW graver par lui même, cela n'a pas changé...

Je sais pas si je peux poster le lien ou pas, en tout cas, c'est dispo sur le forum de macrumors.com

Par contre, c'est pas compatile leopard... faut revenir sous tiger :D

C'est risqué car:
- cela peut fiche en l'air le graveur,
- cela met fin à la garantie,
- c'est interdit.
 
Tu peux remettre la version d'avant, puis mon portable n'est plus sous garantie, alors, je ne risquais pas grand chose à mes yeux.
Mais de ce côté, c'est chacun qui prend ses responsabilités.

Bon et si on se recentrait sur mon problème là ! :siffle:
J'en suis toujours au point mort....:hein: :mouais:
 
---> la version exacte de MacOS X,
---> la version exacte de VLC.

Qu'est-ce qui se passe quand tu fais ce que je t'ai dit ? C'est bien réglé comme sur la capture d'écran ?
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
---> la version exacte de MacOS X,Version 10.4.11
---> la version exacte de VLC.Version 0.8.6d janus

Qu'est-ce qui se passe quand tu fais ce que je t'ai dit ? C'est bien réglé comme sur la capture d'écran ? Ben il ne se passe rien justement...
On dirait que ça va démarrer puis plus rien...