Dezonner le combo du Ti...

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
BON,

je sais que la question à du être posé 1000 fois,mais j'ai la flème de chercher alors...

Bref...

J'ai vu qu'il n'y avais APPAREMMENT PAS de solutions...

Maus ya toujours des gars qui trouvent tout dis-t-on...

Alors ?
confused.gif
 
Mais bon dans la même veine : si je vais aux US qq temps que j'achète un Ti (moins cher donc), de retour en France, puis-je dézonner un lecteur Z1 de la même façon qu'un Z2 ? Sinon, vous savez combien ça coûte un clavier de Ti et un adaptateur secteur en pièces détachées ?
Merci.

Euh, désolé Tyler j'ai pas la soluce.
 
Hi hi hi
grin.gif


Je savais qu'ils avaient pas encore trouvé la solution pour les slots in combo...

Bref,il me tarde quand même un peu d'avoir le Firmwire parce que j'ai toute une flopée de DVD zone 1 que j'adore : Fight Club,The Shining,One flew over the cuckoo's nest...Etc....
 
tyler, t'avais dézoné le DVD du Ti 550 que t'as gardé une semaine ?

Si oui, avec quel patch ?

Et, question subsidiaire: ça marchait ?
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par woulf:
tyler, t'avais dézoné le DVD du Ti 550 que t'as gardé une semaine ?

Si oui, avec quel patch ?

Et, question subsidiaire: ça marchait ?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Question complémentaire : ils t'ont rien dit Apple qd ils ont repris le modèle dézoné ?
Non ?
C'est bien ce que je pensais, ils en ont rien à faire, c'est juste un truc pour limiter la garantie
wink.gif
 
Alors,

non,je n'avais pas dézonner le premier Ti...Je voulais,mais j'ai eu rapidement à l'esprit de le changer contre un Combo...Donc j'ai pas modifié le Firmwire,histoire de l'heure rendre exactement le même Ti que celui à l'ouverture de la boite.

Sinon,en ce qui concerne les retours :

Le premier Ti,reférencé chez apple par mes soins,a été retourné sans problème par la fnac à Apple,et Apple ne m'a rien dit.
Le chef de rayon de la fnac à gueuler parait-il auprès d'apple parce que je lui avait dit que c'était inacceptable qu'Apple le laisse encore vendre des machines obsolètes,bref,il m'a appuyé à 100 % ! En plus,je lui avait dit,après avoir lu l'info sur le forum,qu'il y avait des Ti combo à la Fnac Cluny ! Alors il a fait descendre le combo directement,d'où les quatres jours d'attente seulement.
BREF,il m'avait à la bonne le gar !

Ensuite,lorsque j'ai eu le Ti Combo,et qu'il est tombé en panne au bout de quelques heures,j'ai appellé La hotline Apple,qui voulait donc reférencer la machine pour le demarrage des 90 Jours de hotline...Mais problème,le hotlineur m'a dit que le numero de série de mon combo n'était pas référencé sa base de données...Autrement dis,d'après lui,c'était un des premiers combo distribué en France,et qu'il n'avait pas du être ajouté dans la base des numeros de series...
BREF,on teste toutes les manips sans succès,il veut m'envoyer un porteur pour venir le prendre.

Que neni, dis-je,je lui explique que je vais gerer ça avec la fnac. Il me dit ok...

Retour du Ti,la fnac le recupere,me recommande un autre,4 jours après,un Ti neuf,qui est celui que j'ai aujourd'hui.

Et tout ça,sans échos d'Apple par rapport à moi...

Bref,comme dit Macinside,à mon avis,ilos s'en contre tape,ou alors c'est parce que c'est la Fnac qui leurs renvoie,qu'ils s'en tapent et ferme les yeux.
Evidemment,le gar de la fnac m'a dit que ce genre de problème est inadmissible pour la fnac,alors la fnac renvoie les machine,et apple se debrouille avec,la fnac eux,s'en tape de ce qui arrive à la machine...


Alalala, je le répète haut et fort,la FNAC,c'est vraiment génial.
grin.gif
wink.gif
 
En tout cas la tienne, parce que moi j'étais à Cluny pendant ce temps là, et bien j'ai toujours le Ti DVD (j'avais renoncé au CDRW vu les délais qui s'allongeaient au fil des semaines). Ca fait également depuis mi-décembre qu'ils me disent que la borne Airport 2 il faut que je rappelle dans la journée ou demain car ils vont l'avoir, et qd j'appelle ah ben non, c'est même pas référencé
frown.gif
, ah si vous avez raison ça l'est mais on aura rien avant 15 jours, y'en a déjà 7 en attentes
blush.gif
, oui mais votre collègue m'a dit hier que vous alliez en recevoir incessament en stock, ah ben non c'est pas écrit dans la machine
mad.gif
... (je m'arrête là, y a plus assez de choix dans les smilies - angries devrais-je dire-)
Bref, de la FNAC tout craché.
Conclusion, bravo à ton oiseau (très) rare de la FNAC, soigne-le, il a vraiment l'air bien ce gars là
 
tyler: FEIGNASSE
grin.gif


Tu vas sur le site de macbidouille (avec www devant et.com derrière).
Là, tu lances une recherche sur "dézonage", tu vas tomber sur un article qui recense tous les firmwares, et également des liens vers d'autres pages web (ou tu auras des infos fraiches et les derniers firmware).

Il te faudra peut être attendre un peu, car le modèle est récent.

Dommage, j'avais celui du "simple DVD" en stock...
wink.gif


ah oui, c'est vrai, tu voulais la dernière nouveauté et t'as échangé.. TANT PIS
grin.gif


Pour ce qui est des autres questions: le changement de clavier: je sais que sur l'applestore, tu peux choisir le clavier que tu veux; peut être aux US c'est également possible.
Sinon, ils te feront sans doute un échange standard: tu refiles l'ancien et tu chopes un nouveau; je l'ai fait pour un ibook (mais c'était un clavier français dont les touches étaient effacées): à peu près 500 FRF.

Pour le dézonage d'un DVD: je pense que c'est identique, car au départ, tous les dvd sont les mêmes, simplement les ricains le foutent sur zone 1 et nous sur zone 2; a priori ce sont exactement les mêmes lecteurs (à vérifier toutefois d'abord dans les infos système apple, et ensuite tu télécharges le patch adéquat).