Alors,
non,je n'avais pas dézonner le premier Ti...Je voulais,mais j'ai eu rapidement à l'esprit de le changer contre un Combo...Donc j'ai pas modifié le Firmwire,histoire de l'heure rendre exactement le même Ti que celui à l'ouverture de la boite.
Sinon,en ce qui concerne les retours :
Le premier Ti,reférencé chez apple par mes soins,a été retourné sans problème par la fnac à Apple,et Apple ne m'a rien dit.
Le chef de rayon de la fnac à gueuler parait-il auprès d'apple parce que je lui avait dit que c'était inacceptable qu'Apple le laisse encore vendre des machines obsolètes,bref,il m'a appuyé à 100 % ! En plus,je lui avait dit,après avoir lu l'info sur le forum,qu'il y avait des Ti combo à la Fnac Cluny ! Alors il a fait descendre le combo directement,d'où les quatres jours d'attente seulement.
BREF,il m'avait à la bonne le gar !
Ensuite,lorsque j'ai eu le Ti Combo,et qu'il est tombé en panne au bout de quelques heures,j'ai appellé La hotline Apple,qui voulait donc reférencer la machine pour le demarrage des 90 Jours de hotline...Mais problème,le hotlineur m'a dit que le numero de série de mon combo n'était pas référencé sa base de données...Autrement dis,d'après lui,c'était un des premiers combo distribué en France,et qu'il n'avait pas du être ajouté dans la base des numeros de series...
BREF,on teste toutes les manips sans succès,il veut m'envoyer un porteur pour venir le prendre.
Que neni, dis-je,je lui explique que je vais gerer ça avec la fnac. Il me dit ok...
Retour du Ti,la fnac le recupere,me recommande un autre,4 jours après,un Ti neuf,qui est celui que j'ai aujourd'hui.
Et tout ça,sans échos d'Apple par rapport à moi...
Bref,comme dit Macinside,à mon avis,ilos s'en contre tape,ou alors c'est parce que c'est la Fnac qui leurs renvoie,qu'ils s'en tapent et ferme les yeux.
Evidemment,le gar de la fnac m'a dit que ce genre de problème est inadmissible pour la fnac,alors la fnac renvoie les machine,et apple se debrouille avec,la fnac eux,s'en tape de ce qui arrive à la machine...
Alalala, je le répète haut et fort,la FNAC,c'est vraiment génial.