dézonner le lecteur DVD

cardinal

Membre enregistré
3 Janvier 2005
4
0
Moi qui voyage bcp avec mon petit portable, j'ai l'occasion de regarder souvent des DVD zone 1. mais mon gentil mac me limite à 5 permutations seulement entre la zone 2 et la zone 1. C'est vraiment frustrant...
Comment augmenter ce chiffre (jusqu'à 5000 par exemple)?

Un p'tit tour sur le site d'A Vos Mac, rubrique "Index des articles" devrait fournir la liste des méthodes recencées de dézonage de DVD.

Moi, j'ai trouvé une astuce qui me permet de ne pas dézonner mon lecteur. A condition toutefois d'avoir un disque dur qui a encore de la place.
Je te la livre, c'est super simple et je suis sûr que c'est légal.

Lancer DVD Backup.
Insérer le DVD. Le finder prend la main et n'est pas content, mais ça n'est pas grave, c'est son problème.
Retour dans DVD Backup. Ajouter des fichiers DVD.
Et miracle, les dossiers du DVD sont reconnus;
Lancer l'extraction vers le disque dur en prenant soin de cocher les cases qui permettent d'ôter la restriction de zone et la sécurité.

Bon l'extraction prend du temps, il vaut mieux anticiper.

Une fois que c'est fait, quitter Backup et lancer le Lecteur DVD. Fichier, Ouvrir le dossier Vidéo_TS et c'est parti.
Bonne séance. :up:

Gaston a dit:
ben dis-moi si je me trompe, mais ça m'a l'air payant pour obtenir des infos :D

je critique pas le fait d'essayer de se faire des sous, mais là la concurrence est rude, quand on sait qu'on peut trouver ces infos pour moins cher (environ 0 euros) sur d'autres sites...

@+

Alors qu'autant que je sache, celles de Mac&Video sont gratos (apparemment, les firmwares aussi). Par contre, j'attend encore pour le faire car je ne veux pas faire sauter la garantie...

Bonjour,

Pour Gaston :
Entre les codes ou manipulations des constructeurs eux-même (bon ok, qui se font de l'argent après la vente) donc tout de même assez surs et des bidouillages (parfois gratuits) incertains : à chacun de voir. Mais, des fois, tu en a pour ton argent...
Le gratuit a ses limites.

Et un lecteur ou graveur bloqué en zone 1 ou 5 à la suite d'un bidouillage -certes gratuit- c'est moyen. À réfléchir...

Lionel. :zen:

Region X est ce qu'il te faut !

Ce petit progiciel gratos te permet de remettre le compteur à 0... ou plutôt à 5 changements de région. A utiliser dès que tu descends à: plus que 1 changement de zone ! :up:

Ici aussi l'adresse pour les patch de firmware des lecteurs DVD Apple. J'attends avec impatience celui pour mon portable...

Bonjour,

Seul hic, Region X ne fonctionne, semble t'il, pas avec tout et il arrive même que, dans les cas ou cela fonctionne, ça a parfois un jour une fin... avec un blocage du lecteur.
Quand aux firmwares bricolés, pris ici ou ailleurs, on en revient aux mêmes choses incertaines.

Entre les codes ou manipulations des constructeurs eux-même (bon ok, qui se font de l'argent après la vente) donc tout de même assez surs et des bidouillages (parfois gratuits) incertains : à chacun de voir. Mais, des fois, tu en a pour ton argent...
Le gratuit a ses limites.

LionelMacBruSoft a dit:
Seul hic, Region X ne fonctionne, semble t'il, pas avec tout et il arrive même que, dans les cas ou cela fonctionne, ça a parfois un jour une fin... avec un blocage du lecteur.
Quand aux firmwares bricolés, pris ici ou ailleurs, on en revient aux mêmes choses incertaines.

Salut,
Personnellement j'utilise RegionX depuis des années, et plus précisément depuis février 2000 date à laquelle j'ai acheté un Pismo. Mais je l'utilise toujours actuellement avec un Titanium sans jamais avoir eu de problèmes (touchons du bois.... :siffle: ).

PS: Je viens de voir que le lien donné dans mon précédent message a disparu de la toile. Qu'à cela ne tienne, en voici un autre...

:coucou: