Diablo 2

pierre17du

Membre confirmé
19 Septembre 2009
12
0
J'ai récemment acheté Diablo 2 en espérant pouvoir y jouer sur mon mac-book. Seulement, mon ordinateur à moins d'un an et ne fonctionne pas sous "classique", je ne peux donc pas installer le jeux normalement avec les CDs. Je suis déjà allé fureter sur le site de blizzard, j'ai pas trouver différent installateur, l'installation ne pose pas de problème. Le problème arrive au moment de lancer le jeux, il apparait alors un message d'erreur disant que l'application Diablo 2 doit s'arrêter.
Quel sont les manip à faire pour lancer le jeux.

J'ai récemment acheté Diablo 2 en espérant pouvoir y jouer sur mon mac-book. Seulement, mon ordinateur à moins d'un an et ne fonctionne pas sous "classique", je ne peux donc pas installer le jeux normalement avec les CDs. Je suis déjà allé fureter sur le site de blizzard, j'ai pas trouver différent installateur, l'installation ne pose pas de problème. Le problème arrive au moment de lancer le jeux, il apparait alors un message d'erreur disant que l'application Diablo 2 doit s'arrêter.
Quel sont les manip à faire pour lancer le jeux.

Sujet multi traité...

tu as un nouvel installateur dispo ici

J'ai déjà charger ces installateur et essayé plusieurs fois, ce n'est pas un problème d'installation. Le problème survient au lancement du jeux, le message "l'application diablo 2 a quitté inopinément" apparait alors.

As tu testé dans une autre session ?
Parce que DII fonctionne farpaitement sous OS X Leo. SL, je ne sais pas…

En gros Diablo II n'a pas de mal sous OSX. Ton problème semble être une installation pourrie. Supprime tous les fichiers ayant rapport avec Diablo II (même les prefs) et réinstall le comme il faut depuis un compte administrateur sur une partie de disque dur où tu as les droits. :p :D :D

j'ai fait se que vous m'avez conseillé mais ça ne fonctionne toujours pas.
entre temps j'ai signaler mon probléme à Blizrd, et ils m'ont répondu:
J'ai le regret de vous informer que l'ordinateur MAC que vous possedez dispose d'une carte Intel GMAX3100 dont les pilotes ne supporte pas le systeme d'affichage du jeu.

Si je comprend bien c'est mort pour que je puisse y jouer.

Passe sous Snow Leopard. Il me semble que ce problème lié à la GMAX3100 est résolu…
En tout cas, oui il persiste et persistera sous Leopard tant que le patch 1.13 ne sera pas survenu.

Sinon, il y a toujours BootCamp et Windows pour pouvoir jouer, mais bon c'est assez fastidieux à la longue ;)

Up ! Pour les personnes qui veulent joué à Diablo 2 et qui possèdent un MacBook muni d'une GMA X3100, j'ai la solution (en fait, je l'avais déjà depuis l'année dernière, mais je l'avais totalement zappé) :
le iClan a dit:
Mise à jour spé Mac OSX à récupérer chez MacGamesFiles ou à la télécharger directement sur le jeu via Battle.net.
Elle permet en outre de faire tourner le jeu sur des MacBook issu de la GMA X3100 (problème lors du démarrage comme pour les Nvidia). Ouf :)