Diablo II : bugg

Ce qui est sûr, c'est que c'est possible de jouer à Diablo II sous Leopard 10.5.4
Ensuite, il semble qu'il y ait des pb sur certaines machines, dus ? à al carte graphique ou aux pilotes ?

Pour changer l'Open GL, tu appuies sur alt au lancement du jeu, et tu choisis tes options graphiques.

Sly54

Ce qui est sûr, c'est que c'est possible de jouer à Diablo II sous Leopard 10.5.4
Ensuite, il semble qu'il y ait des pb sur certaines machines, dus ? à al carte graphique ou aux pilotes ?

Pour changer l'Open GL, tu appuies sur alt au lancement du jeu, et tu choisis tes options graphiques.

Sly54

En rend logiciel ça marche tout le temps. Par contre dommage qu'on ne puisse pas augmenter la résolution.

Quand je pense qu'au début j'y jouais avec ma Voodoo 4500, c'était bien le Glide ;)

Sly54

Bonjour,
J'ai aussi Mac Os X 10.5.4 et Diablo II (Carbon) quitte opinément, mais même en appuyant sur alt quand je double-clique dessus le message d'erreur apparaît : le jeu ne se lance pas du tout. Est ce qu'il y a un autre moyen de changer l'Open GL ? Ou un autre moyen d'ouvrir Diablo ?

Merci beaucoup !

^^quel est ton msg d'erreur ?

Je viens de tester de nouveau mon Diadia II, maintenant sous OS X 10.5.6 (màj faite aujourd'hui) et ça tourne bien.
Pareil, si je maintiens appuyée la touche alt au démarrage du jeu (et je ne la relache pas), j'ai bien l'écran avec les options de Diablo II

Bonjour à tous,
j'ai exactement le même probleme,
j'ai un (vieux?) MacBook Blanc 2GHz Intel Core 2 Duo 1 Go 667Mhz DDR2 SDRAM GMA X3100.
J'ai installé Diablo 2 puis son extansion grace à l'installateur distribué par Blizard sur leur site , mais un message d'erreur apparaît lorsque je lance le jeu :

"L'application Diablo II a quitté inopinément. Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés. Cliquez sur Relancer pour lancer à nouveau l'application. Cliquez sur Rapport pour avoir plus de détails ou pour envoyer un rapport à Apple (...)"

Snif
Alors je vais un peu sur des forum, et j'apprends l'existence du nouveau patch blizard, je l'installe, mais j'ai toujours le message d'erreur...
Ensuite je fais la mise à jour système et passe donc en 10.5.6.
Mais j'ai ENCORE le même message d'erreur.... :'(

J'aimeraiiis tellemennnt pouvoir y jouer sur mon mac :/

Donc voilà, j'éspère vous avoir fourni toutes les infos necessaires afin qu'un sauveur puisse débarquer et me faire connaitre la solution =D

Merci beaucoup et bonne journée à tous.

Est ce que tu as essayé d'y jouer dans une autre session ?

Heu nan ? C a d ?
je doit faire quoi et comment stp ? :/
Merci.

Bon heu j'ai crée un nouveau compte mais on dirait qu'il reste sur l'ancien.

Ayé j'ai reussi pour le compte, mais même sous un autre compte ça ne fonctionne pas :'( ca me donne toujours le message d'erreur. Je commence à désespérer.

Si je comprends bien, dans une autre session (ie avec un autre login / mot de passe) ca plante tjs ?

As tu essayé de maintenir la touche option au démarrage du jeu ? De façon à avoir les options graphiques ? (bien que je n'y crois guère)

Si je comprends bien, dans une autre session (ie avec un autre login / mot de passe) ca plante tjs ?

As tu essayé de maintenir la touche option au démarrage du jeu ? De façon à avoir les options graphiques ? (bien que je n'y crois guère)

Oui, j'ai crée une nouvelle session, mais y'a toujours le même problème.
J'avais déjà tenté en appuyant sur option au démarrage du jeu; et j'ai réessayé, mais toujours le même soucie.
J'ai aussi tenté le coup en installant le jeu télèchargé depuis le site Blizzard; et TOUJOURS le même problème...
J'trouve ça quand même dingue... le patch n'était pas censé régler le problème ? :/

Y'a-t-il un sauveur ? :'(

Merci de m'aider à trouver une solution en cas.

A priori, je ne vois pas :
- tu as tes fichiers Diablo II mis à jour (1.12),
- le système à jour (10.5.6)
- ca plante dans plusieurs sessions…
- et il n'y a que DII qui plante, pas une succession de plantages par ailleurs ?

J'ai quand meme une question : quand tu dis
J'ai installé Diablo 2 puis son extansion grace à l'installateur distribué par Blizard sur leur site , mais un message d'erreur apparaît lorsque je lance le jeu :

tu parles de LoD ? Avec le CD original et sa clé originale ?

En dernier recours :
1) tu effaces tous les fichiers relatifs à DII et à LoD, y compris tous les fichiers pref, et tu réinstalles tout;
2) as tu un autre disque dur (externe, vu ta machine) sur lequel tu pourrais tester ?

A priori, je ne vois pas :
- tu as tes fichiers Diablo II mis à jour (1.12),
- le système à jour (10.5.6)
- ca plante dans plusieurs sessions…
- et il n'y a que DII qui plante, pas une succession de plantages par ailleurs ?

J'ai quand meme une question : quand tu dis

tu parles de LoD ? Avec le CD original et sa clé originale ?

En faite j'ai installé une première fois avec les cédé mais ça faisait ce message d'erreur, donc j'ai voulu tenter le coup avec le jeu telecharger sur le site Blizzard, mais ça foire toujours...

En dernier recours :
1) tu effaces tous les fichiers relatifs à DII et à LoD, y compris tous les fichiers pref, et tu réinstalles tout;
j'vais tester ça
2) as tu un autre disque dur (externe, vu ta machine) sur lequel tu pourrais tester ?
et ça aussi, j'installe sur le dd ext; je branche et je lance le jeu depuis l'ordi donc ?

Et oui oui y'a que D2 qui plante, rien d'autre.

Je dis peut-être une connerie, mais il me semblait que le plantage au premier lancement de Diablo 2 venait du fait que l'affichage en 256 couleurs n'est plus géré par Leopard ?
J'avais trouvé une solution pour le lancer en remplaçant certains drivers mais je ne sais plus où c'était, cherche du côté des téléchargements du site d'Apple...

C'est ce genre de post récent qui montre que Dongeon Siege n'était bien, comme je l'ais toujours dit, qu'une pâle copie de Diablo II.

On joue encore à l'un alors que l'autre sombre bouze signée M$ est partie aux oubliettes. :p :D :D

PS: Maintenant voyons ce que le III aura dans le ventre malgré le départ de l'équipe d'origine.

[Vezøul]Numerø41;4955683 a dit:
C'est ce genre de post récent qui montre que Dongeon Siege n'était bien, comme je l'ais toujours dit, qu'une pâle copie de Diablo II.

On joue encore à l'un alors que l'autre sombre bouze signée M$ est partie aux oubliettes. :p :D :D

PS: Maintenant voyons ce que le III aura dans le ventre malgré le départ de l'équipe d'origine.

Ben oui, si j'étais pas tombé dans WoW, je pense que j'y jouerais encore un peu :D

?
C'est la même version de Diablo que tu sois sous un Mac avec processeur IBM (G5) ou processeur Intel.
Enfin, je crois :D

Salut, J'ai cherché mais ne trouve pas, comment installer DidiII sur mon Imac (intel), alors? j'en serais réduit a devoir l'installé sur un PC ... help !! ?

Merci , et désolé du H.S.

Bon pour les
mcq33-300.jpg
, c'est si compliqué de récupérer l'installeur OSX et le dernier patch ?

D'insérer le cd de diablo II et de lancer l'installeur fraichement télécharger ?
De suivre les instructions à l'écran ?
De mettre le cd 2 quand l'installeur vous le demande et non le cd 3 ?
D'appliquer le patch lui aussi récupérer sur le site de blizzard ?

Maintenant si cela ne fonctionne pas sur votre MacIntel, vous pouvez toujours vous procurer ça :p :D :D

Bonjour à tous,
j'ai exactement le même probleme,
j'ai un (vieux?) MacBook Blanc 2GHz Intel Core 2 Duo 1 Go 667Mhz DDR2 SDRAM GMA X3100.

"L'application Diablo II a quitté inopinément. Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés. Cliquez sur Relancer pour lancer à nouveau l'application. Cliquez sur Rapport pour avoir plus de détails ou pour envoyer un rapport à Apple (...)"

Snif
Alors je vais un peu sur des forum, et j'apprends l'existence du nouveau patch blizard, je l'installe, mais j'ai toujours le message d'erreur...
Ensuite je fais la mise à jour système et passe donc en 10.5.6.
Mais j'ai ENCORE le même message d'erreur.... :'(

J'aimeraiiis tellemennnt pouvoir y jouer sur mon mac :/

Donc voilà, j'éspère vous avoir fourni toutes les infos necessaires afin qu'un sauveur puisse débarquer et me faire connaitre la solution =D

Merci beaucoup et bonne journée à tous.

Bonjour,

Ce problème est survenu de nombreuses fois sur les forums Mac. Et la solution a été finalement trouvée et donnée par Blizzard, mais sans aucun communiqué (ce qui explique que certaines personnes ne trouvent pas leur bonheur).
Je cite du topic lié à ce problème sur le forum du iClan:
le iClan a dit:
Mise à jour spé Mac OSX à récupérer chez MacGamesFiles ou à la télécharger directement sur le jeu via Battle.net.
Elle permet en outre de faire tourner le jeu sur des MacBook issu de la GMA X3100 (problème lors du démarrage comme pour les Nvidia). Ouf :)

Il y avait aussi un problème similaire pour StarCraft, mais je crois qu'il a été aussi réglé avec la mise à jour 1.16.