Diablo II et glide / rave / open GL ?

Bon... j'ai réinstallé Diablo II sur deux machines différentes, les deux sous MacOS 9.2.1, et appliqué le patch 1.0.8 (pas le 1.0.9b, donc) (pourquoi? parce que j'avais patch en réserve et que j'avais la flemme de charger le plus récent
tongue.gif
)
- sur un G3 beige 266 Mhz, 192 Mo de RAM, carte 3Dfx voodoo2: le mode glide a été accepté, à ma grande surprise, et le jeu tourne fort correctement dessus. On notera juste une valse des résolutions au lancement du jeu.
- sur un Quicksilver 866 Mhz, 256 Mo de RAM, carte GeForce3: là ça aurait été malheureux que quelque chose foire... les modes RAVE et OpenGL sont acceptés, milliers et millions de couleurs indifféremment, mais j'ai été étonné des performances... quel que soit le mode choisi, les fps plafonnent à 25. Sans doute une limite imposée par Blizzard.

A noter que j'en ai profité pour lancer une partie TCP/IP avec ma soeur... alliance sorcière/barbare... on s'est bien marrés
grin.gif
et c'est sûrement reparti pour ce soir
grin.gif
grin.gif
grin.gif

++
Beru

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
les modes RAVE et OpenGL sont acceptés, milliers et millions de couleurs indifféremment, mais j'ai été étonné des performances... quel que soit le mode choisi, les fps plafonnent à 25. Sans doute une limite imposée par Blizzard.
<HR></BLOCKQUOTE>

Expérience amusante: après avoir installé MacOS 9.2.2, je suis passé de 25 fps à environ 100 fps
grin.gif
je respire...

Par contre, j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà joué à Diablo II en réseau local (10baseT)... Je me suis rendu compte que la machine qui fait serveur subit de gros ralentissements lors des combats...
Alors que l'autre se porte comme un charme (et oui, bande de sales langues, c'est le G4 qui fait serveur...)
Y a-t-il un moyen d'éviter ces gros coups de lag?

++
Beru

eh ! ben ! chuis maudit par un scroll ou bien par un grimoire tout entier !

j'ai téléchargé OS 922 et RIEN !!! toujours pas de rave au rendez vous ! de plus je me suis fait tuer lors d'une super partie !!!
j'en ai marre, je retourne sur photohsop, oui, je sais ça à rien à voir

si vous avez une idée...

luba.

M'est avis qu'il est arrivé quelque chose aux drivers de ton ATI ou a Open GL ... tu devrais vérifier ton ptit dossier système et regarder si tu as les extension qu'il faut ...
Sinon, Beru, moi Diablo 2 sur mon G4 733 ct la vraie misère: des ralentissements de partout etc...
J'ai ecrit a Blizzard qui m'a dit que ct normal car ils avaient des problèmes avec les cartes GF2MX, et que ca allait etre corrigé.
Apparement, ils l'ont fait
wink.gif

++

Bon ben c'est bien tout ca... Le clan MAKD va peut etre enfin pouvoir vivre pour de bon si des MGZ se joignent a nous et se remettent a jouer... c cool ca...

Pour toi luba je suis desole mais je n'ai pas de solution a ton probleme de rendu... si ce n'est comme ca a deja ete dit d'aller faire un tour dans tes extentions car la vertion marchaait sur mon G4 400 AGP (ou c'est ton PCI qui te joue des tours...)

Par contre pour ton probleme de connection a battle net ca devrait etre resolu car j'ai reinstalle diablo II a partir de ma nouvelle vertion donc tu vas pouvoir aller te fritter sur battle net (meme quand moi j'y suis...
grin.gif
)

salu moi c lynerau, jsai pa si vou avez deja eu ce genre de pb, mai kan je quitte une partie ca mr drcconrcte et ensuite ca me di ke je doi attendre parcke la connexion est temporairement limitée, ca me le fai tou les jour vu ke jy vai souvent, kelkun a une astuce pour eviter ca? merci davance :-)

bye ^^

Un petit conseil:

Ne jouez pas en Hardware à Diablo II. Utilisez le software qui marche bien mieux, et qui change pas grand chose au niveau du rendu.
Une exeception: Si vous avez MacOS 9 et une carte 3dfx, vous pouvez utilisez le mode glide en hardware. C'est le seul mode harware qui marche correctement sous Diablo ;)

wip

Et le rave avec une carte ATI aussi :p :D :D

PS: bah voui, faut pas oublier ceux qui n'ont qu'une carte ATI 8Mo mais peuvent encore booter sous OS9.

Saurøn a dit:
Et le rave avec une carte ATI aussi :p :D :D

PS: bah voui, faut pas oublier ceux qui n'ont qu'une carte ATI 8Mo mais peuvent encore booter sous OS9.
Ben le Rave avec ATI sous OS9, c'est pas terrible non plus... :mouais:

wip

Curieux, tu décris exactement les symptomes que j'avais quand j'utilisais Diablo II en mode Hardware sur mon ATI et OS9. Par contre, avec ma 3dfx en glide, s'était super fluide (G4/400 à l'époque).

wip

Bah je ne sais pas mais chez moi le soft çà faisait plus que ramer surtout sur battle.net alors qu'en hardware çà allais bien mieux. :p :D :D