Diagnostique StarMax

Alors il démarre, en tout cas il faut son chime. J’ai pas encore branché d’écran. Du coup ça veut dire que j’ai une alimentation pour tester la carte de spare :)

La barrette de vram ça doit être une 2Mo.

Faut que je me trouve une petite carte vidéo PCI sympathique, et une autre ethernet CSII, j’ai vampirisé celle de ce 4400 pour la mettre dans mon 5500/275.
 
Alors il démarre, en tout cas il faut son chime. J’ai pas encore branché d’écran. Du coup ça veut dire que j’ai une alimentation pour tester la carte de spare :)

La barrette de vram ça doit être une 2Mo.

Faut que je me trouve une petite carte vidéo PCI sympathique, et une autre ethernet CSII, j’ai vampirisé celle de ce 4400 pour la mettre dans mon 5500/275.

Pas facile à trouver une carte CSII ethernet...
On trouve plus facilement des cartes ethernet PCI pour PowerMac, il y a 2 places sur le riser PCI du 4400.
C’est ce que j’ai mis dans mon 5500 vu que je trouvais pas de CSII.
 
Dans le StarMax, le riser n'est pas identique (mais j'ai aussi un riser de 4400).
Il possède 3 slots PCI, donc chez moi j'ai : carte Ethernet, carte USB, carte graphique.

J'attends le test du vrai boot, les miens "chiment", mais c'est tout… :dead:
 
Grace à Big Ben et son don d'une carte mère de 4400 mon StarMax est reparti pour de nouvelles aventures ! :merci:

Un peu de dremel pour les sorties arrières puisque le StarMax offre une sortie VGA alors que pour le 4400 c'est du DB15 donc plus large.

Le bouton de mise en route/arrêt n'est pas branché, la CM du StarMax est légèrement différente, mais ça démarre au clavier ou avec le bouton reset.

Les 3 cartes PCI (USB, Ethernet, Vidéo) fonctionnent parfaitement, la carte Crescendo G3/L2 fait le job.
Simplement je suis en 144Mo (64*2 + 16) de Ram au lieu de 160 puisque j'ai cramé la barrette de 32Mo :banghead:

Bref, résolu.

Et encore merci BB :merci:
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: gpbonneau et melaure