Diapo Photo avec son dans Idvd

shyriu

Membre actif
22 Août 2006
243
8
42
Salut à tous

Je me suis lancé dans la création d'un DVD suite au mariage de ma soeur.

J'ai bien entendu utilisé Idvd pour le faire.

Le projet comporte 2 gros morceaux : une partie montage (Imovie HD) qui ne pose pas de probleme et une partie diapo photo avec bande son et animation "cube".

Dans Idvd, jai chopé mes 300 photos en jpeg et je les ai fait glissé dans un diaporama Idvd.

J'ai regardé la durée, 20 min et quelques. et je me suis mis en tête de rajouter de la musique. j'ai donc monté une bande son de 20 min avec GarageBand (merci Apple de tout fournir) que j'ai intégré elle aussi au diaporama dans Idvd.

Ensuite j'ai crée une image disque, je l'ai vérifié et j'en ai extrait les dosssiers "audio_ts" et "video_ts" sur mon bureau que j'ai gravé sur un dvd vierge avec l'utilitaire mac osX

ça va ? vous me suivez ? j'en mets peut etre trop mais au moins vous comprendrez tout bien comme il faut.

Mon soucis, c'est que quand je regarde mon diapo, la bande son saute à chaque transition ... comme si Idvd avait coupé ma bande son à la durée d'une photo et tout recollé ensemble ...

Connaissez vous un moyen de dissocier la bande son des effets transitions ?


Merci

edit 2 :
Ce qui m'intrigue C'est que sur mon mac ça a l'air de bien se passer à la lecture du DVD ...
ça viendrait de ma platine ? ou du fait que je sois passé par un .img entre deux avant de graver ?

Re-Merci


edit 3 :
je vais de surprise en surprise : quand j'insère le dvd dans le mac il ne lance pas la lecture, je clique donc sur play et là "disque pris en charge indisponible" ... ça veut dire que je m'y suis pris comme un manche avec mon image disque et qu'il ne le reconnait pas en temps que dvd VIDEO mais en DVD Données ? en revanche que je lance en manu dans lecteur DVD.app (pom+O sur dossier video_ts) ça lance bien le dvd ...

j'y comprends plus rien